Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1602 fois

Vallée du Jourdain -

Un checkpoint attaqué par les Brigades Al Aqsa

Par

Muhammad Ahmad Bani Awda, 28 ans, originaire de Tamoun, dans la province de Jénine, est décédé dimanche dans un affrontement armé avec les forces de l'occupation au barrage de Hamra, à l'est de Jénine.
Un soldat israélien a été tué et trois autres blessés.

Des témoins ont affirmé que le militant avait emprunté une voiture à plaque palestinienne. Il en est descendu au barrage militaire de Hamra séparant la vallée du Jourdain d'Ariha, et a tiré sur les soldats postés au barrage. D'abord surpris par l'attaque, ceux-ci ont ensuite riposté et l'ont tué sur le coup.

Les témoins ont affirmé que les ambulances ont ensuite emmené mort et blessés vers les
hôpitaux israéliens, laissant quatre heures la dépouille de Muhammad Awda sur le sol avant de la remettre au Croissant-Rouge palestinien.

Les Brigades Al-Aqsa ont revendiqué l'opération dans un communiqué provenant du camp de réfugiés de Jénine, affirmant qu'elle répond aux crimes de l'occupation notamment à l'assassinat de Usama Toubassi, et à la tentative d'assassinat de Zakaria Zubaydi, dirigeant des Brigades en Cisjordanie .

Les forces de l'occupation ont bloqué toute la vallée du Jourdain, empêchant des centaines de Palestiniens de circuler. Des dizaines de jeunes gens ont été arrêtés suite à l'opération dans la région de Toubas et la vallée du Jourdain.


A Tamoun, village d'origine de Muhammad Awda, des milliers de personnes ont participé à son cortège funèbre, scandant des slogans et chantant la victoire de la résistance, tout en réclamant qu'elle se poursuivre. Un rassemblement a eu lieu après le cortège funèbre pour saluer les résistants, et demander l'unité des Palestiniens.

Source : Palestine News Networks

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Vallée du Jourdain

Même sujet

Résistances

Même auteur

Ali Samoudi

Même date

21 août 2006