Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3861 fois

Israël -

Un drone survole pendant 30 minutes les territoires occupés par Israël

Par

L’armée de l’occupation israélienne a annoncé avoir abattu samedi un avion sans pilote après avoir survolé pendant une demi-heure les territoires occupés par Israël en 1948. Le quotidien israélien Haaretz a révélé que le drone a été abattu lorsqu'il s'est approché de la zone du réacteur nucléaire de Dimona.

Un drone survole pendant 30 minutes les territoires occupés par Israël

Selon le quotidien israélien « Yediot Ahranot », l’avion a décollé depuis la bande de Gaza et a survolé les colonies et les camps militaires dans le nord du Néguev et de Beersheva avant d’être abattu dans une forêt au nord du désert du Néguev.

Toutefois, des sources militaires ont indiqué que l’avion a décollé du sud-ouest de l’Egypte et non pas de la Bande de Gaza, ajoutant qu’il avait pour mission de prendre des photos et de recueillir des renseignements, sans transporter de matières explosives.

Réagissant à cet incident, le ministre israélien de la guerre Ehud Barak a qualifié ce survol d’acte dangereux, promettant de riposter contre ceux qui ont envoyé le drone.

Ce dimanche, le Yediot Ahranot a rapporté que l’avion est de fabrication iranienne et que le Hezbollah pourrait être derrière son lancement. « Il se peut que les Iraniens aient guidé eux-mêmes l’avion. Le lancement d'un tel appareil sur une telle distance nécessite des moyens avancés que le Hezbollah ne possédait pas jusqu'ici… il est difficile d’abattre un petit avion de reconnaissance par un avion de chasse à cause de sa faible vitesse », a souligné entre autre le Ynet.

Et de poursuivre : « Il semble que la mission des Iraniens ait été de tester les compétences du système de détection et d’interception de l’armée israélienne, ou bien de déterminer des cibles précises au Sud d’Israël.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Résistances

Même auteur

Al Manar

Même date

7 octobre 2012