Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5900 fois

Israël -

Une firme de défense israélienne présente un robot tueur

Par

Extrait du Bulletin Palestine 18 mars 2007, par Jean-Pierre Bouché bouche@cict.fr

La firme de défense israélienne Elbit Systems présente un robot tueur portable en mesure de pénétrer seul en zone hostile et de déposer une grenade et de tirer sur l'ennemi.

Une firme de défense israélienne présente un robot tueur


Le "VIPeR", d'une dimension comparable à celle d'un petit téléviseur, a été conçu pour réduire le risque de combats au corps à corps entre « Tsahal » et ses adversaires palestiniens ou libanais.

Equipé d'une caméra vidéo, le robot tout terrain, qui peut être équipé d'un système de détection et de désamorçage des explosifs, se joue des obstacles du terrain - escaliers, décombres, grottes et goulets.

Elbit, qui entretient des liens étroits avec le ministère israélien de la Défense, a précisé que « Tsahal » équiperait ses unités d'infanterie du VIPeR une fois achevés des tests in situ.

Elbit Systems espère aussi équiper les polices étrangères ainsi que les unités combattantes américaines en Irak et en Afghanistan.

Source : Yahoo

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

Yahoo

Même date

19 mars 2007