Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1734 fois

Jénine -

Yamun : Le couvre-feu est décrété, 3 enfants ont été blessés par balle et 3 maisons sont actuellement occupées

Par

Un couvre-feu est imposé depuis 2 jours et les membres de l’ISM nous informent qu’un garçon de 13 ans a été blessé par balle. C'est le deuxième enfant a être blessé par balle ces derniers jours. Cet après-midi, un 3ème enfant vient également d'être blessé par balle.

Le bureau de presse de l'ISM vient de recevoir des informations en provenance de volontaires stationnés dans la ville de Yamun, près de Jénine.

A Yamun, des soldats israéliens ont imposé un couvre feu ces deux derniers jours et les membres de l’ISM nous informent qu’un garçon de 13 ans a été blessé par balle sur le côté (par des soldats). C'est le deuxième enfant a être blessé par balles ces derniers jours (hier, un enfant de 7 ans a été blessé), alors que personne dans la ville ne répond aux tirs des soldats israéliens.

3 maisons sont occupées par des soldats depuis ces deux derniers jours et les familles sont enfermées dans une pièce de chacune des maisons.

Dans l’une de ces maisons, 30 personnes sont enfermées dans une seule pièce et les soldats refusent qu'elles reçoivent de la nourriture en provenance de l'extérieur apportée par les volontaires de l'ISM et des représentants du Croissant Rouge (de la nourriture a été néanmoins délivrée à une autre famille hier).
6 volontaires de l'ISM sont présents dans la ville et tentent toujours d'aider les familles des maisons occupées.

Pour plus d'informations, appelez Liv au 972 066 430 184

Nouveau développement : La violence continue à Yamun

A 15 h, cet après-midi, nous avons reçu un seconde appel téléphonique de Yamun, nous informant qu'un autre garçon, Ahmad Khalil Jaradat (12-14 ans ) est actuellement transporté à l'hôpital de Jénine apres avoir été blessé par balle à la cheville par des soldats israéliens.

Des tanks et des jeeps sont encore dans la zone et un jeune garçon a dit aux volontaires de l'ISM qu'il ne pouvait rentrer chez lui car sa maison était cernée par les Forces d'Occupation Israélienne.

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MDB

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

12 novembre 2003