Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3230 fois

Hébron -

A Hébron, l'armée israélienne entre de force dans chaque maison et harcèle les familles palestiniennes

Par

Aujourd'hui dans le quartier de Tel-Rumeida à Hebron, l'armée israélienne est entrée de force dans chaque palestinienne.
Il est probable qu'il s'agisse d'une réponse à la pression des colons puisqu'ils organisaient aujourd'hui "une visité d'Hébron", selon le site internet des colons d'Hébron.
Tous les checkpoints du secteur sont restés fermés.

A Hébron, l'armée israélienne entre de force dans chaque maison et harcèle les familles palestiniennes


Les soldats d'Hébron n'aiment ni les Palestiniens, ni les internationaux

Aujourd'hui, à 14h45, deux militants des droits de l'homme étaient assis dans la rue Shuhada quand ils ont entendu un coup de feu provenant de la vieille ville. Tout de suite, il y a eu une forte augmentation de l'activité de l'armée israélienne dans le secteur.

Les jeeps israéliennes se sont précipitées dans la rue, ainsi que des ambulances (Les Palestiniens ne sont pas autorisés à conduire des véhicules dans la partie de la ville qui est contrôlée par les Israéliens où se situe Tel-Rumeida - connu sous le nom de "H2" !).

Les checkpoints israéliens qui entourent H2 ont été fermés presque immédiatement.

Il est probable qu'ils avaient l'intention de le faire de toute façon, en raison de la "visite" d'Hébron organisée par les colons aujourd'hui, suivie d'un jour saint Juif demain.

Les militants ont remonté la rue de Tel Rumeida pour se rendre à leur appartement. Quand ils y sont arrivés, ils ont vu au moins 20 soldats qui montaient la garde devant la colonie de Tel-Rumeida.

Des dizaines de soldats ont descendu la colline en courrant jusqu'à un bâtiment situé en face de l'appartement des militants, puis ils ont frappé à la porte et sont entrés pour la fouiller.

C'était le début de deux heures de fouilles : les soldats israéliens sont entrés dans chaque maison du quartier, obligeanr les familles palestiniennes à se soumettre à des fouilles obligatoires de leur maison.

D'après ce que les militants ont pu voir et d'après ce que d'autres témoins oculaires leur ont dit, les soldats sont entrés dans tous les maisons du quartier.
Dans l'une des maisons, ils sont restés pendant 30 minutes.

Pendant tout ce temps, les colons israéliens se promenaient toujours librement dans les rues du quartier palestinien. Comme d'habitude, certains ont été armés de fusils d'assaut automatiques. Tout Palestinien qui serait vu porter une arme de cette façon, serait immédiatement tué par l'armée.

Le site internet des colons d'Hebron est en anglais et les visites semblent être destinés à des Juifs Américains (il existe un bureau à New York pour traiter les demandes de visite).

L'armée est également venue frapper à la porte de l'appartement des militants et a exigé d'être autorisée à entrer. Ils sont partis après que les militants aient exigé une garantie avant de les laisser entrer.

Pour plus d'informations, appelez :
Bureau de l'ISM : 02 297 1824

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colonies

Même auteur

ISM

Même date

23 août 2006