Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2030 fois

Naplouse -

Arrestation d'un Palestinien atteint de méningite

Par

Le jeudi 21 avril à 10h30, un homme de 30 ans, Jaber Dalny, a été arrêté au checkpoint d'Huwara après y avoir été retenu pendant 9h1/2.
Il sortait de l'hôpital de Naplouse où il était resté pendant 5 jours et soigné pour une méningite bactérienne.
Il rentrait chez lui parce que son état médical s'était stabilisé.
S'il vous plaît, appelez l'armée israélienne et demandez que Jaber recoive un traitement médical et que sa famille soit informée sur les raisons de son arrestation et la durée de sa garde à vue.

Arrestation d'un Palestinien atteint de méningite


Arrestation de Jaber au checkpoint d'Huwarra


Le jeudi 21 avril à 10h30, un homme de 30 ans, Jaber Dalny, a été arrêté au checkpoint d'Huwara après y avoir été retenu pendant 9h1/2.

Il sortait de l'hôpital de Naplouse où il était resté pendant 5 jours et soigné pour une méningite bactérienne. Il rentrait chez lui parce que son état médical s'était stabilisé.

Son épouse, qui était avec lui, a déclaré qu'il a commencé à délirer et à s'affaiblir après être resté au checkpoint aussi lomgtemps sous le soleil.

Jaber a été emmené à Salem, où il a été vu par un docteur qui lui a diagnostiqué un ulcère et a décidé que son "état médical n'empêchait pas son arrestation."

Hier, d'autres médecins de l'armée ont déclaré qu'il était "sensible dans la région de la poitrine" et qu'il avait "un problème au coeur." Sous la pression, un représentant du DCO a finalement admis qu'il avait une méningite bactérienne.

La famille craint qu'il soit interrogé et que son traitement ne lui soit pas donné. Ils ne savent pas pourquoi il a été arrêté.

Jaber a trois enfants en bas âge et son épouse est enceinte de 4 mois.

La plus jeune soeur de Jaber, Samiya, écrit : "Personne peut décrire ce cas... Je demande à tous les activistes humanitaires et à tous les pacifistes, à la Croix Rouge Internationale et aux organisations des Droits de l'Homme d'intervenir pour demandr la libération de cette personne."

S'il vous plait, appelez l'armée israélienne

S'il vous plaît, appelez l'armée israélienne et demandez que Jaber recoive un traitement médical et que sa famille soit informée sur les raisons de son arrestation et la durée de sa garde à vue.

La famille demande également que les gens fassent tout leur possible pour s'assurer que Jaber soit libéré immédiatement sain et sauf.



Numéros de téléphone de l'Armée israélienne :

DCO à Jénine : 04-640-7312 ou 04-617-9207
"Bureau Humanitaire" du DCO : 02-997-7733



Pour plus d'informations :

Mohammad, frère de Jaber, (Arabe et un peu d'Anglais) : 0522-480-582
International Women's Peace Service (Anglais) : 09-251-6644

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

IWPS

Même date

25 avril 2005