Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1541 fois

Jénine -

Brian Avery va enfin avoir son audience finale le 9 août prochain !

Par

Le 9 Août 2006, la Cour Suprême Israélienne tiendra une dernière audience suite à la demande d'enquête criminelle déposée par Brian Avery, un membre du Mouvement de Solidarité, qui a éré blessé par des tirs de l'armée israélienne le 5 avril 2003.
Avery, a été touché par balle alors qu'il travaillait comme militant des Droits de l'Homme dans la ville de Jénine, Palestine. Il a été gravement blessé au visage et à la mâchoire et depuis il a besoin de soins médicaux continus.

Brian Avery va enfin avoir son audience finale le 9 août prochain !


Brian et son avocat, Michael Sfard, 28 Février 2005. (Photo: Lisa Nessan)

Le rapport initial de l'armée israélienne affirmait qu'aucun personnel israélien n'était responsable pour les blessures de M. Avery, en déclarant que ses troupes n'étaient pas dans le secteur à ce moment-là. Pourtant, les enquêteurs n'avait pas interrogé les témoins civils qui étaient présents sur les lieux (qui ont identifié le personnel de l'armée israélienne comme étant responsables), et ont inclus plusieurs erreurs qui pourraient entrainer le doute dans leurs conclusions.

En juin 2004, M. Avery, défendu par l'avocat israélien, Michael Sfard, a déposé une requête pour demander une enquête criminelle complète auprès de Cour Suprême de Jérusalem.

La requête, qui demandait qu'une division de la police militaire israélienne mène une enquête complète et impartiale sur les circonstances entourant les blessures de M. Avery, a été ensuite accordée lors d'une audience le 28 février 2005.

Les juges qui présidaient ont déclaré que, face au doute raisonnable concernant les résultats initiaux de l'armée israélienne, le cas méritait une réouverture de l'enquête.

Les militaires israéliens ont alors reçu l'ordre de revoir leurs résultats initiaux, ainsi que d'interroger tous les témoins civils et de présenter une décision à la cour dans les 90 jours.

Après de nombreux retards, les militaires israéliens ont finalement déclaré à la Cour en novembre 2005 qu'ils pensaient toujours que le cas ne méritait pas d'enquête supplémentaire.

M. Sfard a immédiatement déposé un appel et une dernière audition a été fixée au 9 août 2006.

L'audition représente la dernière occasion pour M. Avery de rechercher la justice à travers le système juridique israélien.


Pour plus d'informations :

Michael Sfard, Avocat (Tel Aviv):
Tel: +972-3-560 7345
Fax: +972-3-560 7346

Bureau de l'ISM
+972-2-297 1824


Blog de Brian

Source : http://www.palsolidarity.org//

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Victimes ISM

Même auteur

ISM

Même date

2 août 2006