Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1934 fois

Jénine -

Embuscade dans le camp de réfugiés de Jénine

Par

L'armée a envahi le camp de réfugiés de Jénine mercredi. Visés par l'attaque, Ashraf Al Saadi, leader des Brigades Al Quds, a été blessé; Fadi Mahmoud Amor, un des leaders des Brigades Al Aqsa, y a quant à lui trouvé la mort.
Les témoins déclarent que l'armée a fait irruption chez Ahmed Abu Hashab, un de leurs compagnons, tirant à plusieurs reprises sur lui.

Les ambulances ont pu le transporter à l'hôpital Memorial of Dr. Khalil Suleiman à Jénine. Amor a également été transporté dans l'établissement, où des sources médicales ont indiqué qu'il y est mort d'une hémorragie.

Ashraf Al Saadi, l'un des résistants visés par l'invasion nocturne, a affirmé à PNN que l'armée a organisé une embuscade chez Abu Hashab. Le leader a cependant pu se mettre à l'abri, accompagé de ses compagnons. Al Saadi a été légèrement blessé à la main. Les Brigades Al Quds et Al Aqsa, averties, ont commencé à combattre l'invasion l'arme au poing.

Les ailes de résistance armée du Jihad Islamique et du Fatah ont répondu à l'invasion massive.

Les soldats s'étaient dissimulés sur les toits de plusieurs maisons depuis les premières heures de l'aube; après leur retrait, les témoins ont rapporté avoir trouvé des munitions et de la nourriture laissées par les unités israéliennes.


Une vingtaine de véhicules militaires et un avion de reconnaissance ont participé à l'opération. De leur côté, des dizaines de jeunes garçons n'ont pas hésité à tirer des pierres sur l'armée; durant la riposte, un enfant de onze ans a été blessé par balles sur le pas de sa porte.

Une foule en colère est descendue dans les rues dès le retrait de l'armée pour manifester contre l'invasion. Plusieurs combattants ont tiré en l'air, criant vengeance contre l'armée israélienne.

Al Zbaidi, leader des Brigades Al Aqsa dans le camp, a déclaré à PNN que les attaques comme celle-ci ne font que de renforcer la détermination de la population à résister coûte que coûte.

Source : Palestine News Networks

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Ali Samoudi

Même date

23 novembre 2006