Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1655 fois

Hébron -

Hébron : Les colons continuent à occuper un terrain palestinien et à attaquer les Palestiniens sous les yeux de la police et de l’armée d’occupation

Par

Les colons occupent les terres de M. Jabr près de la colonie de Kiryat Arba, à Hébron. Ils étaient censés partir ce soir, mais cela n’a pas été confirmé, étant donné ce qui s'est réellement passé.
Au moins 30 jeunes colons étaient présents sur le terrain ces jours-ci, et ils ont utilisé des grosses pierres pour construire des chemins et des structures et bloquer la route à côté du terrain.

Hébron : Les colons continuent à occuper un terrain palestinien et à attaquer les Palestiniens sous les yeux de la police et de l’armée d’occupation


Un Palestinien rentre chez lui après avoir été attaqué par de jeunes colons et ensuite arrêté par la police pendant 4 heures

Malgré une précédente décision de la Haute Cour israélienne affirmant que ce terrain appartient à des Palestiniens, la police des frontières et l’armée israélienne sont restées à proximité pour observer.

Les habitants locaux ont indiqué que les colons y restaient également la nuit et que le matin, ils pourchassaient les enfants palestiniens qui rentrent de l'école.

Aujourd’hui, les colons se sont places de chaque côté de la route pour arrêter les Palestiniens qui empruntaient la route et les forcer à faire un long détour en passant par un terrain boueux.
Quand les Palestiniens choisissent d’utiliser la route, les colons les pourchassent et leur jettent des pierres. Une Palestinienne de 50 ans a déjà reçu un coup de poing dans la poitrine.

Les colons insultent les Palestiniens, poussent les militants des droits de l’homme et leur prennent leurs caméras et appareils-photos

Les colons occupent également un bâtiment vide situé côté du terrain où ils semblent stocker de la nourriture et autres provisions.

Les jeunes colons installés sur le toit utilisent des lance-pierres et ont déployé des banderoles appelant à une action le 18 janvier à 18h pour ‘Eretz Israël’ dans la colonie de Har Homa.

Les colons s’emploient à empêcher les militants des droits de l’Homme de filmer ou de prendre des photos, en cernant les militants à chaque fois que l’un d’eux est vu en train d’utiliser sa caméra ou son appareil-photo.

Il semble que les colons tentent de créer une route entre la colonie de Kiryat Arba et la maison occupée qu’ils appellent Beit HaShalom (Maison de la Paix). Quand le propriétaire du terrain est arrivé pour parler aux colons, les soldats l’ont empêché en lui disant qu’ils ne pouvaient rien faire pendant deux jours (ce qui coincide avec la fin de la visite de George Bush).

Samedi vers 17h, un groupe d’environ 30 colons ont envahi la cour d’un Palestinien, Abu Seifen, provoquant une petite émeute. Deux Palestiniens et une Palestinienne ont été blessés à cette occasion. La police a arrêté, de façon injustifiée, 4 Palestiniens dont l’un avait été blessé par les colons. Les Palestiniens arrêtés sont rentrés chez eux 4 heures plus tard.

Le Palestinien blessé n’a pas du tout été soigné au commissariat de police et ses blessures n’ont pas été nettoyées. Il est rentré chez lui avec du sang séché sur le visage.


Voir le documentaire ci-dessous sur la vie des Palestiniens à Hébron (traduction en français)

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

13 janvier 2008