Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2572 fois

Hébron -

L’armée israélienne bloque la principale entrée de la route vers les collines du Sud d’Hébron

Par

Le 28 Mai 2008, l'armée israélienne a bloqué la route entre le village d’At-Tuwani et la ville de Yatta, en utilisant trois des blocs de béton du mur qui a été démantelé le long de la route 317. La route bloqué est le principal accès des collines du Sud d’Hébron pour les véhicules palestiniens qui se rendent dans la ville de Yatta.
Les principaux services de santé, dont une maternité, sont situés à Yatta, et plusieurs villages des collines du Sud d'Hébron n’ont désormais plus accès à ces services.

Yatta est également le centre économique de l’ensemble de la région, et le barrage routier empêche tout approvisionnement de base comme la nourriture, l'eau et les aliments pour animaux dans les villages.

Un porte-parole du village d’At-Tuwani a informé les membres du Christian Peacemaker Teams que le prix de l'eau amenée au village avait doublé parce que les citernes devaient prendre un autre route plus longue.

Certains élèves et enseignants de l'école primaire d’At-Tuwani empruntent cette route chaque jour. Maintenant, ils doivent parcourir à pied le reste du chemin vers l'école, soit environ un kilomètre.

L'armée israélienne a fermé ou bloqué de nombreuses routes dans le district d'Hébron au cours des derniers jours.

Le 29 Février 2008, les Palestiniens d'At-Tuwani et des villages voisins enlevé un barrage routier sur cette même route. Ce barrage survient à un moment où les villageois subissent une pression grandissante puisqu’ils doivent récolter le blé et l'orge dans des secteurs situés près de la colonie israélienne de Ma'on et de l’avant-poste de colonie illégale d’Havot Ma'on.

Hier, juste avant que le barrage soit installé, des colons israéliens ont tenté de voler la récolte de blé des villageois d’A-Tuwani. L'armée israélienne est intervenue, mais elle a obligé les Palestiniens à quitter les champs de blé.


Pas de greffon vidéo disponible...

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

CPT

Même date

29 mai 2008