Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2100 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 29 mai 2008

Par

1 mort et au moins 30 kidnappés à Gaza suite à des attaques israéliennes, alors qu'en Cisjordanie, les troupes continuent à attaquer les fermiers palestiniens.

Les sources médicales palestiniennes ont rapporté aujourd'hui qu'un civil palestinien est mort des suites des blessures subies hier lors des attaques israéliennes qui ont visé Khan Younis et Rafah, au sud de la Bande de Gaza.

Deux combattants palestiniens avaient été tués hier par des raids aériens israéliens et une invasion au sol dans la Bande de Gaza ; neuf autres avaient été blessés.

Tôt ce matin, un contingent militaire a envahi Beit Hanoun, au nord de Gaza, et a kidnappé de nombreux habitants. Les témoins ont rapporté que les chars et les bulldozers israéliens ont envahi les quartiers extérieurs de Beit Hanoun, couverts par des tirs d'artillerie fournis. Les troupes ont obligé les civils à quitter leurs maisons puis ont enlevé au moins 30 habitants, qu'ils ont emmenés dans des centres de détention non précisés.

L'armée israélienne a kidnappé 4 palestiniens lors de l'attaque du village de Na'alen, près de Ramallah, ce matin.

Parmi les personnes kidnappées se trouve le directeur de cabinet du Président du Conseil Législatif palestinien, Abdel Kader Sourour, 36 ans (information Centre Palestinien d'Information).

Ayman Nafei, le maire de Na'alen, a établi que ces enlèvements visaient à faire échouer une action non violente contre le mur illégal israélien, qui devait avoir lieu aujourd'hui dans le village.

Nafei a ajouté que le mur israélienne annexera 2.500 dunoms des terres du village. Le village a déjà perdu 40.000 dunoms de terres pendant la guerre de 1948.

Au début de la semaine, l'armée israélienne a attaqué une protestation non violente organisée par les villageois de Na'alen, et au moins 20 civils ont été blessés par les tirs de l'armée.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même date

29 mai 2008