Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2697 fois

Qalqilia -

L'armée israélienne envahit Azzoun, arrête huit hommes

Par

Huit hommes ont été arrêtés dans le village d'Azzoun hier, lors d'un raid des soldats israéliens à l'aube.
Les jeeps israéliennes sont entrées dans le village endormi vers 2h30, ont tiré des bombes assourdissantes et ont ordonné aux habitants d'évacuer les maisons, forçant les familles avec des bébés de 2 mois à sortir sur la pluie glacée, sous menace de mort.

L'armée israélienne envahit Azzoun, arrête huit hommes


Ci-dessus : localisation du village d'Azzoun - agrandir la carte

Une fois les maisons vidées, les soldats y sont entrés et ont saccagé les lieux, laissant les habitants dans la rue pendant une demi heure.

Les huit hommes arrêtés ont entre 17 et 25 ans, et beaucoup des arrestations semblent avoir été faites au hasard.

La famille de l'un des hommes arrêtés a raconté qu'environ 30 soldats israéliens sont entrés chez eux entre 2h30 et 3h du matin, jetant des grenades assourdissantes dans la maison en dépit du fait que la porte d'entrée était ouverte.

Les soldats ont ravagé la maison avant d'arrêter le fils aîné, âgé de 25 ans, soldat de l'Autorité Palestinienne en vacances avec sa famille.

Un autre jeune homme, âgé de 21 ans, a été emmené alors que sa famille était obligée de rester dehors sous la pluie pendant quinze minutes.

Environ 30 soldats israéliens ont enfoncé la porte de la maison, demandant aux parents de donner tous leurs fils aux soldats. Ils ont saisi le seul fils présent et l'ont traîné dehors, alors qu'il ne portait que son pyjama, les soldats ignorant les demandes de la famille de lui laisser prendre des vêtements chauds.

Les habitants disent que c'est une pratique habituelle des soldats israéliens. "En hiver, ils arrivent toujours après minuit". "Ils fouillent les maisons et emmènent les jeunes d'environ 20 ans. S'ils ne trouvent pas les fils, ils détruisent tout – la nourriture, les vêtements, les meubles, tout. Quelquefois, ils cassent même les murs."

Le père de l'un des hommes arrêtés a rapporté que sa famille est habituée aux arrestations au hasard – que lui, son père et son grand-père ont été arrêtés plusieurs fois, sans raison. Une fois, les soldats israéliens ont même arrêté son fils de 13 ans et l'ont gardé en détention pendant une semaine avant de le relâcher.

Aucune de ces familles n'a d'information sur la localisation des fils. Aucune raison n'a été donnée pour leurs arrestations, et elles ne savent pas si les jeunes sont accusés ou détenus en Détention Administrative (détention sans charge ni procès).

Ils supposent qu'ils devront attendre jusqu'à douze jours avant que les avocats n'aient accès à leurs enfants, si cela arrive.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Qalqilia

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

23 novembre 2007