Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1891 fois

Jénine -

La population de Jénine rend hommage à Rachel Corrie

Par

L’International Solidarity Movement est une organisation non-gouvernementale palestinienne regroupant des pacifistes palestiniens et internationaux travaillant à promouvoir la lutte pour la liberté en Palestine et la fin de l’occupation israélienne. Nous utilisons des méthodes de résistance non-violentes et des actions directes pour affronter et défier les Forces illégales d’occupation israélienne et leur politique.

Aujourd'hui, la population de Jénine, des membres de tous les groupes politiques palestiniens et des pacifistes de l'ISM se sont réunis pour rendre hommage à Rachel Corrie.
Le commémoration s’est tenue devant le bureau de la Croix Rouge Internationale à Jénine.
Le gouverneur de Jénine, Kadura Musa, et Ali Samudi, l’un des coordinateurs locaux de l'ISM à Jénine, ont pris la parole pour honorer la vie de Rachel et l’héritage qu’elle a laissé.

La population de Jénine rend hommage à Rachel Corrie


Photo prise entre 15 et 16 h par Joseph Smith (ISM). On voit que Rachel est clairement visible avec sa veste orange. Elle parle au conducteur du bulldozer avec un mégaphone et lui demande de ne pas démolir la maison.
Voir les photos de l’assassinat de Rachel Corrie


Ils ont parlé de l’émotion que la population de Jénine a ressenti pour Rachel ainsi que pour les nombreux habitants de Jénine qui ont été écrasés sous les décombres de leurs propres maisons pendant les invasions d'avril 2002.

Ils ont parlé de l'espoir que la vie de Rachel leur avait donnés et de l'importance de savoir qu'ils n’étaient pas seuls.


Les pacifistes internationaux de l’ISM se sont adressés à la foule et ont confirmé qu'ils s’engageaient à continuer le travail de Rachel jusqu'à ce que plus aucune personne n'ait à vivre dans la crainte des bulldozers, des tanks et des balles de l’occupation.


À la fin du rassemblement, une lettre a été remise aux représentants de la Croix Rouge demandant une protection internationale pour les Palestiniens et la condamnation de la violence qu’Israël utilise contre les pacifistes qui viennent en solidarité avec les Palestiniens.

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Victimes ISM

Même auteur

ISM

Même date

15 mars 2005