Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4313 fois

Gaza -

Le ministère de la Santé à Gaza : le manque d'une source énergétique fiable fait de la crise actuelle une question de vie et de mort

Par

1er mars 2012 - Le vice-ministre de la Santé à Gaza a diffusé un avertissement sur le problème massif que posent les coupures d'électricité dans le territoire assiégé. Le docteur Hasan Khalaf a décrit les coupures comme "un danger réel dans des conditions sanitaires déjà très difficiles dans la Bande de Gaza".

Le ministère de la Santé à Gaza : le manque d'une source énergétique fiable fait de la crise actuelle une question de vie et de mort

Des Palestiniens attendent pour essayer de remplir des bidons devant une station d'essence à Gaza, le mardi 28 Février, 2012. Photo Anne Paq (1)
Soulignant qu'environ 100 prématurés sont placés dans des incubateurs qui nécessitent de l'électricité en permanence, le docteur Khalaf a dit que le manque d'une source énergétique fiable fait de la crise actuelle une question de vie et de mort. Il a appelé les ONG locales et internationales à faire tout leur possible pour fournir du combustible pour les générateurs d'urgence et, bien sûr, de nouveaux générateurs pour remplacer ceux qui ont été mis hors service par un usage intensif.

S'adressant aux médias, le vice-ministre a également mentionné la pénurie dramatique de médicaments sur la liste des médicaments essentiels ; environ 200 médicaments sur la liste sont soit indisponibles, soit en très faible quantité à Gaza en raison du blocus israélien.


(1) D'autres photos prises à Gaza par Anne Paq sur son blog, Chroniques de Palestine.


Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Energie

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

2 mars 2012