Envoyer cet article
Vallée du Jourdain - 28 décembre 2006
Par Ali Samoudi
Les habitants du Nord de la Vallée du Jourdain en Cisjordanie vivent dans la crainte et l'inquiétude alors que les forces israéliennes saississent de plus en plus de terre.
Le mur est construit sur leur terre et de plus en plus de terres sont confisquées.
Des centaines d'hectares de terres les plus fertiles ont été perdus.
Farid Abdul Rahim du Comité de Défense de la Terre a indiqué que la souffrance des populations s'est aggravée puisqu'elles dépendent de l'agriculture et qu'elles ne peuvent pas accéder à leurs terres.
L'Administration Civile Israélienne, l'autorité de l'occupation dans le secteur, s'est emparée de secteurs qui sont la seule ressource pour de nombreux habitants.
Les forces israéliennes ont récemment saisi des centaines de mètres carré à Mousa Jihazi qui a indiqué que le Mur avait usurpé les "moyens de subsistance de nos enfants".
Reza Khalid a indiqué qu'il y avait maintenant des pancartes placées autour de sa terre indiquant qu'il n'était plus autorisé à y venir. "Les patrouilles de l'armée arpentent la région pour forcer les gens à ne pas entrer sur la terre. C'est en vue d'une saisie globale de nos terres parce qu'une fois que nous ne pourrons plus y accéder, ils diront qu'elles sont inhabitées."
Il a continué : "Cela a été le principal objectif depuis des années ; nous asphyxier et tuer notre patience et notre capacité à préserver notre énergie pour résister. Maintenant ils ont décidé de nous attaquer et de nous forcer à partir de notre terre et à abandonner nos droits."
Dans un autre village du nord de la Vallée du Jourdain, le chef du conseil local a déclaré que la résolution israélienne signifiait la saisie et le contrôle des terres en mettant des milliers de dunams de l'autre côté du mur. Il a également noté que des "dizaines de maisons étaient détruites par cela."
Les forces israéliennes ont imposé plusieurs checkpoints supplémentaires dans le secteur et publié des dizaines d'avertissements aux fermiers de la région en leur disant d'enlever les serres parce que les forces israéliennes "établissaient une zone-tampon militaire" sur des centaines de terres agricoles palestiniennes.
Les résidants rapportent que la semaine dernière, les Israéliens ont fait venir des géomètres et des photographes en prélude à la mise en application de la destruction.
Le Comité de Défense de la Terre a publié une déclaration rejetant la confiscation israélienne et a invité la communauté internationale à forcer Israël à se conformer au droit international et à cesser de détruire les terres palestiniennes et leurs moyens de subsistance.
Source : http://english.pnn.ps/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Vallée du Jourdain
Le Mur
Ali Samoudi
28 décembre 2006