Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2777 fois

Palestine occupée -

Les forces israéliennes remettent des notifications d'expulsion et de démolition à tout un quartier de Jérusalem et à Al-Maleh, dans la Vallée du Jourdain

Par

Les résidents palestiniens du quartier Al-Fohaidat à Jérusalem ont tous reçu, mercredi matin 30 janvier, des ordres de démolition des autorités israéliennes d'occupation, ont révélé des sources locales. "Les Israéliens ont remis des notifications d'expulsion aux propriétaires de 13 appartements et de 10 grands hangars en vue de les démolir," a dit Majdi al-Fohaidat, un résident du quartier. "Ils prétendent qu'ils ont été construits sans permis.".

Les forces israéliennes remettent des notifications d'expulsion et de démolition à tout un quartier de Jérusalem et à Al-Maleh, dans la Vallée du Jourdain

Démolition à Al-Maleh, dans la Vallée du Jourdain, le 24 janvier 2013
Le quartier tout entier, qui couvre plus de 5 ha de terre, appartient au clan Al-Fohaidat. Selon M. Al-Fohaidat, la véritable raison des expulsions et des démolitions est la proximité d'une base militaire israélienne et le mur d'apartheid. Il dit que les Israéliens essaient d'expulser son clan depuis des années dans le cadre de la politique de judaïsation de Jérusalem. "Nous avons jusqu'au 7 février pour contester les ordres d'expulsions," a-t-il ajouté.

Au nord de la Vallée du Jourdain occupée, les forces israéliennes ont remis des notifications de démolition à trois fermiers palestiniens, à qui il a été dit que certaines de leurs structures agricoles seraient démolies d'ici le 20 février.

Le chef du village Al-Maleh et des autres faubourgs bédouins du secteur, Aref Daraghmeh, a dit que les autorités d'occupation israéliennes ont remis des notices de démolition à Fawwaz Sawafteh et à ses cousins pour une serre de 240m² et deux bassins de pisciculture. M. Daraghmeh a précisé que toutes les structures qui vont être démolies sont des projets subventionnés par des organisations internationales.


Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

31 janvier 2013