Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1127 fois

Bethléem -

Les manifestants réussissent à enlever une partie de la barrière à Bethléem

Par

Aujourd'hui, le 1er septembre 2006, dans le village d'Al-Khadr, district de Bethléem, des militants palestiniens et internationaux ont enlevé une partie de la barrière en fil barbelé servant de base au Mur d'Apartheid.
Pendant l'action, environ 100 manifestants palestiniens et internationaux ont effectué une marche non-violente et ont été arrêtés par les soldats de l'occupation israélienne sur leur route vers le mur d'Apartheid.

Les manifestants réussissent à enlever une partie de la barrière à Bethléem


Les militants enlèvent une partie de la barrière à Al-Khadr, à côté de Bethléem
Après les prières du vendredi, les résidants du village ont quitté la mosquée et ont rejoint les pacifistes internationaux dans une marche à travers le village.

Les manifestants brandissaient des drapeaux palestiniens et portaient une banderole où l'on pouvait lire en arabe et en anglais : "Ce mur emprisonne les Palestiniens dans un ghetto".

Après 15 minutes de marche, les manifestants ont été stoppés par la présence d'importantes forces de l'occupation.. Les soldats avaient pris position sur un barrage routier composé d'un monticule de terre et ont empêché les Palestiniens et les internationaux d'atteindre le Mur d'Apartheid.

À cet endroit, les forces armées de l'occupant étaient rassemblées avec des jeeps blindées de l'armée et des jeeps de la police des frontières.


Tandis que les Palestiniens et les internationaux manifestaient devant les soldats, cinq activistes internationaux et deux activistes palestiniens ont quitté le groupe et se sont dirigés vers une portion de la barrière en fil barbelé.

Quand les activistes ont atteint la barrière, ils ont enlevé de nombreux poteaux métalliques qui maintiennent la barrière et ont fait rouler à peu près 150 mètres de la barrière en bas de le colline vers la route 60.

Les activistes ont pu effectuer cette tâche avant que les soldats des Forces d'Occupation n'arrivent et ils ont pu ainsi éviter toute confrontation ou toute arrestation.


Les fils barbelés sont utilisés en complément d'une série de barrages routiers et de checkpoints pour séparer les communautés palestiniennes des colonies israéliennes voisines. Les barrières et les barrages routiers séparent les communautés palestiniennes et créent une zone "tampon" pour la future construction du Mur d'Apartheid israélien.

Contrairement au nord de la Cisjordanie où le mur d'Apartheid est presque achevé, la construction se poursuit dans le sud où elle fait l'objet d'une forte résistance non-violente palestinienne.

La manifestation d'aujourd'hui à Al-Khadr est un exemple de cette résistance, de même que les manifestations hebdomadaires à Bil'in et dans d'autres communautés à travers la Cisjordanie .

Pour plus d'informations :
ISM Media Office: 02-2971824

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

1 septembre 2006