Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2317 fois

Jérusalem -

Les militaires israéliens arrêtent 11 pacifistes non-violents à Biddu

Par

L’International Solidarity Movement est une organisation non-gouvernementale palestinienne regroupant des pacifistes palestiniens et internationaux travaillant à promouvoir la lutte pour la liberté en Palestine et pour la fin de l’occupation israélienne. Nous utilisons des méthodes de résistance non-violentes et des actions directes pour affronter et défier les Forces illégales d’occupation israélienne et leur politique.

Jeudi 15 avril, dans le village palestinien de Biddu, 11 personnes dont un enfant palestinien de 12 ans ont été arrêtés par l’armée israélienne où des pacifistes palestiniens, israéliens et internationaux tentaient d’arrêter le travail pour la construction du Mur qui isolera le village de ses terres.
Certains ont été relachés, d'autres ont été emmenés vers des destinations inconnues et en prison.
Huwaida Arraf et Shelly Nativ ont été présentées devant le Tribunal de Paix (Peace Court) à Jérusalem et ont été relachées après leurs auditions.
La police israélienne a demandé que les deux jeunes femmes soient interdites d’accès aux Territoires Occupés Palestiniens pendant 3 mois.

Les militaires israéliens arrêtent 11 pacifistes non-violents à Biddu


Jeudi 15 avril, dans le village palestinien de Biddu, 11 personnes dont un enfant palestinien de 12 ans ont été arrêtés par l’armée israélienne où des pacifistes palestiniens, israéliens et internationaux tentaient d’arrêter le travail pour la construction du Mur qui isolera le village de ses terres.

Les soldats israéliens ont tiré du gaz lacrymogène et des grenades assourdissantes directement sur les protestaires non-violents, dispersant ainsi la manifestation qui s’approchait alors de la barricade militaire israélienne à l’entrée du village et empêchant les pacifistes d’atteindre le chantier pour la construction du Mur qui est actuellement en cours.

Les soldats israéliens et la police des frontières ont chargé la foule et visé les Israéliens et les Internationaux qui étaient restés pour continuer les négociations avec les soldats afin qu’ils partent et cessent d’utiliser la violence contre une manifestation pacifique.

La police des frontiers a utilise une violence non-nécessaire lors de l’arrestation de 11 personnes en frappant et traînant plusieurs des hommes et des femmes arrêtés, déchirant leurs vêtements et meurtrissant leurs corps.

Ils ont tiré des quantités excessives de gaz lacrymogène y compris sur une ambulance qui tentait d'aider une femme sans connaissance suite à l'exposition au gaz lacrymogène.
Un des hommes qui a été arrêté a été frappé à la tête avec une arme et un certain nombre d'autres manifestants ont été blessés


Mohammed Said Beduan, un jeune garcon de Biddu, a été relaché et est rentré chez lui, dans sa famille à Biddu.

Un pacifiste américain, Neal Aherm, une pacifiste Juive américaine Rebekah Wolf, un pacifiste israélien Esti Recht et un autre pacifiste israélien ont été relaché à la condition de ne pas retourner à Biddu pendant 15 jours.

Arafat Abu Ras, un Palestinien de Sawiya, a été détenu au bureau de police de Givat Zeev et a été relaché en fin de soirée.

Abel Hussein Saada, un habitant de Biddu de 33 ans, a été emmené à la prison militaire d’Ofer en Cisjordanie .

Le pacifiste Suédois, Nils Andersson et le Rabbin Arik Ascherman sont toujours détenus et ont été emmenés vers des destinations inconnues.

En début de soirée, la pacifiste Palestino-Américaine, Huwaida Arraf et la pacifiste Israélienne, Shelly Nativ, ont été présentées devant le Tribunal de Paix (Peace Court) à Jérusalem et ont été relachées après leurs auditions.

La police israélienne a demandé que les deux jeunes femmes soient interdites d’accès aux Territoires Occupés Palestiniens pendant 3 mois.

Le Juge Irit Cohen donnera sa décision le dimanche 18 avril à 14 h au Tribunal de Paix (Peace Court) à Jérusalem

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :

Le Conseil du village de Biddu : +972.2.247.1220
Mohammed Ayyash : +972.67.395.422
Mansour Mansour : +972.55.804.830
Shora : +972.67.254.910
Le Bureau de l’ISM : +972.2.277.4602

Source : ISM alertes

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM

Même date

15 avril 2004