Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1597 fois

Ramallah -

Manifestation populaire contre la Conférence d’Annapolis à Ramallah

Par

> ism-media@googlegroups.com

Une manifestation populaire contre la conférence d’Annapolis aura lieu ce mardi 27 novembre à midi organisée par la Campagne Populaire Palestinienne Contre le Mur d’Apartheid et des représentants de la société civile, des réfugiés et les forces nationales et islamiques.

Les organisateurs ont publié une déclaration de principes mettant en garde les dirigeants palestiniens contre une liquidation de la lutte nationale lors de la Conférence d’Annapolis :

"Notre cause nationale et nos droits légitimes a fait l'objet d'une attaque directe et systématique de l'occupation israélienne et des États-Unis qui veulent liquider la lutte des Palestiniens en profitant de la division qui nous a affaiblis face à l'énorme pression qu'eux et leurs alliés ont mis en exergue;


Toute démarche politique ou négociations au niveau local, régional ou international devraient avoir lieu sous supervision internationale, en se fondant sur les principes de la justice et du droit international et viser l'application des droits historiques et inaliénables de notre peuple, et l'établissement d'un échéancier pour une telle mise en oeuvre et non pas des négociations sur les droits eux-mêmes"

(voir le texte complet de la Déclaration de Principes)

Lors de la période précédant la conférence d’Annapolis, il y a eu une augmentation de la violence et de la répression par l'armée israélienne. Des checkpoints ont été ajoutés, ceux existants ont été fermés ou sont de plus en plus difficiles à traverser.

Des milliers de nouveaux soldats israéliens ont été déployés dans toute la Cisjordanie et sur la frontière de Gaza, en particulier pendant Annapolis.

Les assassinats extrajudiciaires se poursuivent sans considération du parti politique : le Hamas, le Fatah et tous les Palestiniens puisque des gamins de 18 ans portant l’uniforme de l'armée israélienne sont autorisés à être le juge, le jury et le bourreau.

Pendant ce temps, Israël tente de se faire passer pour un artisan de la paix.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM

Même date

27 novembre 2007