Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2360 fois

Hébron -

Poursuite du bouclage militaire à Susiya

Par

Le 23 Juillet au matin, les bergers de Susiya sont sortis pour faire paître leurs moutons dans la vallée située entre leur maison et la colonie. Une équipe de tournage de la NBC et quatre internationaux les ont suivis. Alors qu’ils allaient traverser la vallée, des soldats sont venus vers eux et leur ont dit de repartir. Ils leur ont dit qu'ils se trouvaient dans une zone militaire fermée.

Les bergers ont argumenté pendant un certain temps pour obtenir au moins la permission d'aller jusqu’à leur puits. Les soldats ont fini par accepter et sont repartis.

Quand l’équipe de tournage de la NBC sont partis, les soldats sont revenus. Cette fois, avec un colon. Ils ont essayé de repousser les bergers, une fois de plus, mais les bergers ont revendiqué leur droit d’aller au puits.

Les Palestiniens ont ensuite eu le droit d’aller au puits, mais ils ont dû marcher très vite, voire courir, alors qu'ils n'avaient pas le droit faire paître leurs moutons. Ils ont également dû marcher un par un. L’ensemble de l’action était surveillée par un colon, qui était autorisé à se trouver dans la zone militaire. Aucun soldat n’a essayé de le faire partir.

Pendant ce temps, les soldats se sont confrontés aux internationaux en menaçant de les arrêter s’ils continuaient à filmer et à prendre des photos dans le secteur. Nous ne pouvons pas vous faire voir de document confirmant cette interdiction.

Le lendemain matin, le 24 Juillet, les bergers et quatre internationaux ont essayé de faire paître leurs moutons de l'autre côté de leur maison. Il y a quelque pâturage sur un terrain à côté de l'ancien Susiya.

Peu de temps après leur arrivée, trois colons ont garé leur voiture à côté du terrain et sont restés à observer. Au bout de quelques minutes, cinq colons étaient arrivés à côté du terrain et trois d'entre eux sont allés vers les brebis pour les effrayer.

Les colons ont également insulté les bergers et les internationaux, en leur disant de partir et ils ont appelé l'armée. Les bergers palestiniens ont quitté le terrain avant l’arrivée des soldats. Les colons ont alors accusé les Palestiniens d’arracher les plants d’oliviers. Pour l’instant, personne n'a été arrêté

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

ISM

Même date

24 juillet 2008