Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2252 fois

Gaza -

Quand le plastique fait toute la différence

Par

Après avoir trouvé l’entrepôt de nylon, Nassim (un ami qui m’aide pour les traductions et la logistique), un ouvrier, et moi, sommes revenus chez Mohammed Kahawish pour installer des feuilles de pastique sur ton toit percé. La maison des Kahawish a vraiment besoin d’être rénovée, et il faut s’occuper du problème urgent, à savoir les nombreux murs fissurés et les brèches entre les murs et le plafond.

Quand le plastique fait toute la différence

Mais le siège continue et il n’y a toujours pas de ciment. Ces reconstructions et réparations majeures n’auront pas lieu avant longtemps, simplement parce que les milliers de maisons qui doivent être reconstruites ne le seront que quand l’Egypte et Israël autoriseront l’entrée des matériaux de construction.

La réparation provisoire de la maison de la famille Kahawish était de résoudre le problème d’infiltration et d’essayer de rendre le toit étanche. La solution la plus commode, et de fait la seule, était d’étendre tout simplement une feuille de pastique sur le toit.

Le boulot n’a pris qu’un peu plus d’une heure, des amis de Nassim étaient prêts à le faire comme geste de solidarité avec la famille.

Mohammad Kahawish (photo ci-dessus) est un homme adorable, le type de grand-père que j’adopterais, si c’était possible ou si j’avais l’argent pour aider sa famille. Heureusement, d’autres l’ont fait, puisqu’un donateur du Royaume Uni a déjà envoyé un don à la famille de Mohammad.

Je continue à chercher quelles possibilités d’aide existent déjà ici pour la famille de Mohammad, et les autres, dans des situations identiques. Mais, alors que je suis ici, sur le terrain, et que le chaos de l’après-guerre à Gaza a un peu diminué, il est toujours très compliqué et difficile de savoir qui fournit de l’aide à qui.

Pour l’instant, je suis extrêmement reconnaissante pour les dons que j’ai reçu, comme le sont les gens à qui je les ai remis.

Voir les photos de la réparation du toit de la maison des Kahawish.

Source : In Gaza

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même auteur

Eva Bartlett

Même date

25 mars 2009