Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1481 fois

Gaza -

Qui a fait ça ?

Par

> laila.elhaddad@gmail.com

24 heures après l'attaque horrible d'hier, les manifestations du Fatah se sont poursuivies dans toutes les rues de Gaza accompagnées d'insultes contre son rival le Hamas.
Et même si la télévision palestinienne contrôlée par le Fatah a fait attention à ne pas blâmer quelqu'un prématurément, les partisans du Fatah ont continué à courir comme des fous dans les rues de Gaza, en tirant en l'air pendant des manifestations massives, en bloquant les principales routes de la ville en brûlant des pneus et en dressant des tentes de solidarité devant la maison de Mahmoud Abbas dans la ville de Gaza.

Qui a fait ça ?


Les partisans du Fatah ont envahi les rues de Gaza, brûlé des pneus et bloqué les routes
L'incident a continué à dominer les conversations presque partout dans Gaza : chez les raseurs-coiffeurs et dans les taxis, dans les écoles et les maisons.
La plupart du temps, les gens essayent de résoudre le mystère : "qui est derrière les attaques ?", après avoir largement écarté les premières théories qu'il s'agissait des hommes armés du Hamas.

Selon certains sources ici à Gaza, l'attaque étaient une attaque du Fatah contre le Fatah.

Apparemment, Balousha a eu une information sur une autre personnalité du Fatah qui pensait que quelqu'un devait mourir avec lui. Sauf que bien sûr, il a raté sa cible.

Balousha aurait documenté des transferts d'argent entre la CIA et le mouvement du Fatah d'Abbas, et sur qui était payé, ainsi que certaines autres informations sur les trafiquants de drogue locaux. Je pense que lorsque vous êtes un chef des renseignements, il y a de nombreuses raisons pour que quelqu'un veuille votre mort.

Les partisans du Fatah ont blâmé le Hamas pour sa réponse tardive en disant qu'ils avaient été capables d'arrêter en quelques heures ceux qui avaient tiré sur la voiture du Ministre de l'Intérieur, Saeed Siyam, (un ministre du Hamas), et donc qu'ils auraient du être capables d'attraper ces malfaiteurs.

Mais apparemment, les Forces du Hamas ne sont pas autorisées à se déployer partout ou à agir totalement : Les ordres d'Abbas.

Réponse du Hamas : si leurs forces de sécurité avaient cette chance, alors elles pourraient faire leur travail.

Peu importe, il est évident que Balousha et ses hommes ont eu une certaine idée de qui est responsable : c'est ce qu'il a laissé entendre pendant une interview sur Palestine TV aujourd'hui.

Il semble que les auteurs du crime honteux d'hier soient maintenant détenus par les forces préventives de sécurité (qui sont restées sous l'autorité du président, et non sous celle du Premier Ministre, … confus encore ?), bien que leur chef, Atif Bakr, soit toujours libre.

Source : http://a-mother-from-gaza.blogspot.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même auteur

Laila al-Haddad

Même date

13 décembre 2006