Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1698 fois

Gaza -

Rassemblement du PRC en soutien aux protestataires de la frontière

Par

Les Comités populaires de résistance (PRC) ont organisé une manifestation massive à la frontière de Rafah jeudi en solidarité avec les manifestations qui tiennent un sit-in depuis 5 jours de l’autre côté de la frontière.

Rassemblement du PRC en soutien aux protestataires de la frontière

Le porte-parole des PRC, Abu Mujadhi, a dit aux journalistes que le groupe demandait que l’Egypte ouvre le passage sans condition. Il a dit que la fermeture était permanente et que le passage devait ouvrir, en particulier pour les malades, les blessés, les étudiants et pour les livraisons de médicaments et de matériaux de construction.

Il a aussi salué les activistes internationaux de la solidarité qui sont installés du côté opposé de la frontière, dont certains sont en grève de la faim.

26 Egyptiens et étrangers campent à l’extérieur du carrefour, dont quelques militants américains qui ont commencé une grève de la faim jeudi après-midi.

La protestation a été lancée par quatre militants français, trois américains, des journalistes égyptiens et un italien. Une allemande, mariée avec un Palestinien de Gaza, s’est joint à la protestation avec ses six enfants, en soutien à son mari.

Lundi, un palestino-belge a rejoint la protestation ; il porte de l’insuline pour sa fille, atteinte de diabète, qui vit à Gaza ; il ne l’a pas vue depuis plusieurs années. Une famille palestino-suédoise de dix personnes a aussi rejoint la protestation.

Le carrefour frontalier de Rafah est totalement fermé depuis juin 2007, date à laquelle le Hamas, [démocratiquement élu, ndt.], a pris le contrôle de Gaza.


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Actions

Même auteur

Maan News

Même date

19 juin 2009