Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2401 fois

Palestine -

Des soldats se filment en train d’humilier un jeune palestinien

Par

Un autre incident scandaleux, identique à d’autres actions précédentes d’humiliation et d’abus pratiquées par les soldats israéliens, sur une vidéo filmée par les policiers des frontières, où l’on voit des policiers des frontières humilier un jeune palestinien en Cisjordanie.

Cette vidéo montre un jeune palestinien qui se gifle après en avoir reçu l’ordre.



Le jeune est obligé de dire « Je vous aime, policiers des frontières » et « va te faire foutre, Palestine » en arabe.
Le jeune est obligé de dire ce que les soldats lui demandent, pendant que ces derniers rigolent et s’amusent à humilier le jeune homme terrifié. Après « s’être satisfaits », les soldats l’ont laissé partir.

Le quotidien en ligne israélien Haaretz a rapporté que dans une de ses vidéos (dont les soldats israéliens sont si fiers qu’ils les mettent sur Youtube), un Palestinien est forcé de dire lui aussi Police des frontières, je vous aime” pendant qu’on entend, en fond sonore à la vidéo, les soldats s’esclaffer et applaudir.

Le Haaretz a interviewé plusieurs policiers des frontières israéliens, qui ont estimé que ces images étaient « de l’humour ».

La réponse officielle de la division de la Police des frontières qu’il y a une forte baisse des plaintes contre les policiers des frontières pour un usage abusif de la force et des conduites inappropriées.

Mais le baisse de plaintes ne signifie pas nécessairement que les abus n’arrivent plus, mais est plutôt à imputer à la crainte des Palestiniens de subir des représailles de la part des soldats s’ils portent plainte.

L’année dernière, deux soldats israéliens sont passés devant la cour martiale après avoir été filmé en train de harceler un Palestinien menotté et les yeux bandés, qu’ils obligeaient à répéter des phrases humiliantes sous les rires des soldats.

Pas de greffon vidéo disponible...

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

19 juin 2009