Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1761 fois

Gaza -

L’échange de captifs dépendra du sérieux des occupants israéliens, dit Haniyeh

Par

Ismaël Haniyeh, premier ministre palestinien, a renouvelé le souhait du mouvement du Hamas et de toutes les factions palestiniennes de réussir une transaction d’échange de captifs avec les occupants israéliens. Ce dossier doit être traité sur une base humaine et politique.

Haniyeh parlait lors de l’ouverture de l’hôpital d’ophtalmologie, dans la ville de Gaza, hier jeudi 18 juin 2009. Il dit que beaucoup de visiteurs, beaucoup de délégations ont récemment rendu visite à la bande de Gaza. Tous parlent de la crise du soldat israélien enlevé par les factions palestiniennes. Ils doivent aussi se souvenir que plus de onze mille Palestiniens vivent derrière les barreaux israéliens.

Le monde doit se rappeler que beaucoup de captifs palestiniens sont tombés malades, handicapés. Beaucoup n’ont pas vu leurs familles et leurs enfants depuis des années et des années, dit Haniyeh.

En ce qui concerne le dossier du soldat israélien retenu captif par les factions palestiniennes, le résoudre dépendra des occupants israéliens eux-mêmes. Ils doivent accepter les conditions palestiniennes. Si la bonne intention existait, la transaction serait signée très prochainement, dit-il.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

19 juin 2009