Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2066 fois

Salfit -

Reportage sur la manifestation de Rafat

Par

Une manifestation réussie s’est tenue dans le village de Rafat (dans la région de Salfit) vendredi pour protester contre la construction du mur d’Apartheid d'Israel sur les terres du village.
Environ 150 locaux, ainsi que des activistes israéliens et internationaux ont marché du village jusqu’au site où le mur est construit.

Un bulldozer travaillait déjà sur le site. A mi-chemin en direction du chantier des soldats se tenaient sur la route avec un morceau de papier déclarant le site : « Zone Militaire Fermée ».


Ils ont alors tiré du gaz lacrymogène et des grenades assourdissantes sur les manifestants. Les manifestants ont maintenu l'ordre en dépit du gaz lacrymogène et ont commencé à parler avec les soldats.


Après environ 10 minutes de discussions, la foule a pu passer au-delà des soldats et a continué jusqu’au chantier de construction.


L'armée a tiré plusieurs boîtes métalliques de gaz lacrymogène tandis que la marche continuait. Plus près du site, la marche a été à nouveau arrêtée par environ 15 soldats. Les soldats ont refusé de laissé la marche continuer jusqu’au site du chantier.


La foule a chanté et a écouté des discours pendant environ 45 minutes.


Alors les prières de midi ont été dites par environ 90 membres de la foule.


Les prières ont été seulement troublées par un soldat qui bousculait une vieille femme pendant qu'elle essayait de prier.


Après les prières, les manifestants ont commencé à marcher de nouveau vers le village en déposant sur la route derrière eux de grosses pierres de sorte que les véhicules militaires aient plus de difficultés à passer et prennent plus de temps.


Voir la carte OCHOA de la région de Salfit

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Salfit

Même sujet

Le Mur

Même auteur

ISM

Même date

27 février 2005