Envoyer cet article
Gaza - 16 mars 2005
Par Chris
RACHEL COREY, 23 ans, étudiante à Olympia, dans l’état du Washington, est partie avec une mission de l’ISM (International Solidarity Movement) pour faire le bouclier humain en Palestine.
Elle n’a pas hésité à risquer sa vie pour que la vie sur Terre soit plus humaine.
Elle a été tuée par un bulldozer de l’armée israélienne, alors qu’elle était devant lui pour l’empêcher de détruire une maison palestinienne.
C’était le dimanche 16 mars 2003, dans le quartier Al Salam, à Rafah, dans le sud de la Bande de Gaza.
Cet assassinat qui s'ajoute à ceux perpétrés contre les Palestiniens tous les jours à Rafah et dans le reste de la Palestine montre qu'Israël est prêt à tout, y compris à tuer des citoyens américains, pour dissuader toute présence internationale témoin de ce génocide furtif (qui l’est de moins en moins).
Depuis le début de la répression féroce de l’Intifada, et à cause de la passivité complice des instances internationales et des gouvernements, ce sont les citoyens du monde qui viennent aux côtés du peuple palestinien, pour tenter de protéger le droit à la vie.
Les membres de la société civile, armés de leur seule foi en la justice et la dignité humaine, viennent s’interposer et jouer les boucliers humains dans ce massacre des populations civiles que l’on appelle la guerre au proche Orient.
Ce travail de témoignage, solidarité, et protection a eu d’énormes effets positifs. Pour n’en citer que trois, je parlerai de l’espoir rapporté chez les Palestiniens qui savent désormais qu’ils ne sont plus seuls, de la connaissance de la vérité rapportée dans les autres pays du monde, jusque là soumis presque exclusivement à la propagande sioniste, et, quand même, du grain de sable dans les engrenages de l’occupation sanglante.
Jusque là les troupes israéliennes hésitaient à assassiner un occidental, à fortiori un américain.
RACHEL COREY est la première membre de l’ISM tuée par les IOF (israeli
occupation forces). Le message d’Israël est clair, tuer et effrayer les
témoins du nettoyage etnhique, pour pouvoir vider la Palestine de ses
habitants. L’armée a besoin d’avoir les coudées franches pour intensifier le
massacre et déporter les survivants.
Nous devons avoir un message clair en réponse. Nous devons être de plus en plus nombreux et déterminés à aller en Palestine. Témoigner de ce qui s’y passe, dire aux Palestiniens que notre sort est lié, participer aux manifestations et actions de solidarité.
Protéger les personnes, les habitations, les cultures, la vie, quoi !
Dire aussi au gouvernement israélien et à tous les gouvernements qui s’en rendent complices d’une manière ou d’une autre, que nous serons en travers de leurs agissements.
Nous savons très bien que ce qu’ils font en Palestine, c’est ce qu’ils veulent faire partout. Et c’est pourquoi il faut s’y opposer avant qu’il ne soit trop tard. Aller sur place, là où ils expérimentent leur globalisation militaire, et lui opposer notre lutte citoyenne, pacifiste, mais déterminée, pour la justice, la paix et la démocratie véritable.
Nous allons leur montrer que l’humanité n’a pas dit son dernier mot et que plus la répression sera féroce, plus nombreux nous serons à la combattre.
Envahissons la Palestine, remplissons-la de hordes pacifiques de "boucliers humains" !
Bloquons chaque char, chaque bulldozer et chaque colon, dans leur travail d’extermination.
Ne les laissons pas transformer la Palestine en une caricature des pires théocraties militaristes de la science fiction.
N’oublions jamais que s’ils y parvenaient en Palestine, plus rien ne les empêcheraient de faire ça dans le monde entier !
La logique de l’empire ne connaît ni limites ni valeurs morales.
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Gaza
Victimes ISM
Chris
16 mars 2005