Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1669 fois

Palestine -

Dans le cadre de l'accalmie

Par

Alors que les Palestiniens et leurs organisations respectent toujours l'accalmie, les forces sionistes poursuivent leurs agressions.
La jeune Palestinienne, Nibal Fawzi Abdel Mu'ti Fakhoury, 8 ans, de la ville d'al-Khalil, vient d'être sauvagement agressée par les colons près du Haram al-Ibrahimi, dans la vieille ville.
Ect…..

Et le jour même, un citoyen palestinien de la ville de Qalqylia, Khaled Abdel Aziz Daoud, 23 ans, a été blessé par les soldats de l'occupation, près du mur israélien situé à Habla, au sud-est de la ville.
Les témoins ont affirmé que les soldats de l'occupation se trouvant près de la porte en fer à l'entrée du village de Habla ont tiré sur Daoud en le blessant à la jambe.
Les forces de l'occupation ont ensuite emmené le blessé au-delà de la ligne verte.


A l'hôpital de la ville d'al-Khalil(Hébron), les sources médicales affirment que la petite Nibal a été transportée d'urgence, ayant subi plusieurs fractures et des traumatismes à la poitrine, ayant été victime d'un acte d'agression délibéré, écrasée par une voiture de colons.

La directrice de l'école fréquentée par la jeune enfant, Munira Badr, a affirmé que Nibal a été agressée lors de son chemin de retour de l'école à la maison, située tout près.

Elle a fait part de sa crainte que les agressions pareilles se poursuivent, tous les abords de l'école étant infestés de colons.



Par ailleurs, les forces de l'occupation ont arrêté un jeune Palestiniens dans le village Sawahira, au sud-est d'al-Quds, avant de l'emmener à Kfar Atzion, colonie où se trouve un centre militaire.

Une force militaire sioniste avait encerclé la maison de Nimr Isma'îl, semant la panique au sein de la famille, fouillant la maison, détruisant son contenu, avant d'arrêter Hadi, 16 ans. Le père du jeune homme est directeur du conseil de la solidarité sociale dans la ville sainte.


A Ramallah et à el-Bireh, les forces de l'occupation ont kidnappé deux jeunes hommes de Shaqba, à l'ouest de Ramallah, au barrage qu'elles ont installée près de la colonie Naale, proche du village. Les deux jeunes hommes sont Asid Yhabet, 22 ans, étudiant à l'université de Birzeit, et l'enseignant Khamis Qadah, 30 ans, lors de son retour du travail. Les deux ont été emmenés vers un lieu inconnu.


Au niveau des barrages, les forces de l'occupation ont fermé le mardi soir la route principale de Jénine-Naplouse, empêchant les Palestiniens d'y circuler, et des témoins ont aperçu les occupants installer des barrages militaires à l'embranchement des villages Arraba et Anza.


A Toubas, au nord de la Cisjordanie , les forces de l'occupation ont installé de nouveaux barrages surprise au nord de la ville, afin de séparer Toubas de Zababda.


Les étudiants de l'université arabo-américaine ont eu des difficultés à participer au vote qui se déroule à l'université pour élire le conseil des étudiants.


De même, les forces de l'occupation ont investi ce mercredi matin très tôt la région de 'Asharin, à l'ouest du village de Tamoun, en y installant un barrage et gêner la circulation de la population.

Source : www.arabs48.com

Traduction : Palestine en Marche

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

Arabs48

Même date

16 mars 2005