Envoyer cet article
Israël - 8 août 2011
Par Nadine Acoury
Il faut dire que c'est "de bonne guerre", comme on dit, mois d'août pourri pour la météo et pour Christine Lagarde, prémices de re-rechute du capitalisme, il faut être né ce matin pour s'étonner que l'industrie médiatique remplisse ses "espaces" avec "les indignés" de Tel Aviv.
Quand même, que les occupants de la Palestine ne soient pas contents des prestations sociales de leur gouvernement, alors que leur existence même sur une terre qui ne leur appartient pas, qu'ils colonisent illégalement et de laquelle ils ont chassé les habitants originaires est parfaitement illégale, et que cette insatisfaction et ses manifestations passent pour NORMALES, voilà la question.
Quelle question? La question de faire feu de tout bois, à tout prix et par tous moyens pour promouvoir la campagne inlassable qui nous ressasse nuit et jour que l'entité sioniste est bien A SA PLACE en tant que "promontoire des lumières de la civilisation dans l'océan de l'obscurantisme arabo-islamique", et qu'en conséquence, on peut reporter et filmer et photographier comme si de rien n'était le mouvement des colons qui revendiquent des loyers modérés, des logements confortables et des prestations sociales COMME TOUT LE MONDE, tandis que 15 millions de Palestiniens subissent depuis 63 ans exil, répression, occupation et blocus.
On appréciera au passage l'expression "la révolte des tentes", au carrefour de l'orientalisme congénital occidental (dans la lignée de "la révolution du jasmin") et de l'expropriation sioniste de tout ce qui peut appartenir de près ou de loin au peuple qu'ils veulent remplacer sur sa terre, jusqu'à la tente sous laquelle ils l'ont enfermé tandis que les bateaux débarquaient les Juifs en 1947-48 sur la terre qui leur avait été promise par Dieu et les Britanniques.
Et elle n'a pas traîné, la réponse du gouvernement sioniste aux manifestants de la "révolte des tentes", que les médias français et la gauche trouvent si sympathiques. Les jeunes ne sont pas contents de leurs logements trop étriqués et trop chers ? Qu'à cela ne tienne, on va en prendre gratos à nos victimes palestiniennes et construire 900 nouvelles "unités" dans les colonies incrustées dans le voisinage de Al Quds. C'est tout bénéf et même coup double puisque ça servira à étouffer encore plus la population de Al Quds, et la pousser à dégager, tiens encore une application sympathique d'un slogan des révolutions arabes : que les Palestiniens dégagent pour laisser la place aux indignés de Tel Aviv.
Les médias français ont déjà commencé les distinguos subtils entre les gentils "manifestants pour plus d'égalité sociale" et les vilains "colons ultra-nationalistes", on attend avec impatience les analyses de la gauche française.
La colonie sioniste Gilo en pleine expansion, à Al-Quds
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaIsraël
Sionisme
Nadine Acoury
8 août 2011