Envoyer cet article
Liban - 14 août 2015
Par Nadine Acoury
Neuf ans après sa victoire retentissante contre l'envahisseur sioniste, la résistance libanaise menée par Hezbollah continue aujourd'hui de montrer le chemin et l'exemple à suivre à tous les peuples désireux de se libérer du joug de la colonisation et de l'occupation.
Le chemin de la résistance rétive à la compromission a permis à quelques centaines de jeunes partisans de mettre à genoux la première puissance militaire de la région. Au bout de 33 jours de combats (du 12 juillet au 14 août 2006), les sionistes ont bien compris la leçon que peu d'Arabes leur avaient infligée auparavant : la défaite est incontournable, fuyons à toutes jambes.
Le "courage" des sionistes avait principalement consisté, comme toujours, dans les destructions de villes et de quartiers entiers par bombardements aériens et dans les massacres de la population civile. Population qui a soutenu la tête haute et sans faillir ses combattants au milieu des décombres et des cadavres déchiquetés des enfants.
L'exemple de cette victoire est le seul qui pourrait sortir aujourd'hui l'ensemble du monde arabe, et en son cœur la Palestine, des tourments où l'ont enfoncé les régimes traîtres et corrompus, les hordes de fanatiques religieux et confessionnels, porteurs des projets d'émiettement d'un "Proche-Orient" domestiqué par la terreur et la misère et soumis à la domination états-unienne et israélienne.
Mais Hassan Nasrallah l'a dit aujourd'hui lors de la commémoration qui s'est tenue au sud-Liban à Wadi el Hjair (célèbre cimetière des chars merkavas sionistes) : cette victoire est celle de tout peuple qui tient à vivre libre sur sa terre.
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaLiban
Résistances
Nadine Acoury
14 août 2015