Envoyer cet article
Gaza - 8 novembre 2006
Par Palestine Info
Le porte-parole du Ministre de l’Intérieur de l’Autorité Palestinienne, Khaled Abu Hilal, a dévoilé que certains responsables palestiniens ont donné l’ordre à leurs cadres de ne pas participer, avec les autres branches armées palestiniennes, au blocage de l’invasion des troupes des Forces israéliennes d’occupation (IOF) dans la ville de Beit Hanun, au nord de Gaza, mais il n’a pas donné leurs noms.
“Le temps est venu pour nous d’unir et de consolider les rangs des factions palestiniennes pour repousser la brutale invasion de Beit Hanun. Ce n’est pas le moment de pêcher en eaux troubles ou de placer des intérêts factieux ou personnels au dessus des intérêts nationaux », a affirmé Abu Hilal.
Il a répondu violemment à ceux qui disent que le peuple palestinien est fatigué et demande en priorité de la nourriture, soulignant que ce que veut le peuple palestinien, c’est la liberté et la dignité. C’est la raison pour laquelle les Palestiniens paient le lourd tribut de leur sang et du sacrifice des membres bien-aimés de leurs familles.
De plus, Abu Hilal a vivement conseillé aux radios locales de ne pas s’aligner contre leur propre peuple au service de l’occupation israélienne, et a accusé certaines de ces stations d’aider les troupes de l’IOF en localisant les Mujahideen et en révélant leurs capacités de combat.
« Les Services secrets israéliens ont soigneusement contrôlé les communiqués de ces stations de radio et les ont exploités en attaquant les combattants de la résistance palestinienne”, a mis en garde Abu Hilal.
La station de radio Al-Hurreyya, qui appartient à Mohammed Dahlan, député du Fatah, a diffusé des reportages minimisant clairement la résistance héroïque des Brigades Qassam, branche armée du Hamas, qui dirigent la résistance à Gaza.
Pour étayer ses allégations contre la radio de Dahlan, Abu Hilal a accusé la dite-station d’avoir, pour les ridiculiser, raconté que les combattants palestiniens piégés dans la mosquée de Beit Hanun il y a quelques jours s’étaient cachés sous des « vêtements féminins ». Un tel communiqué a poussé les troupes de l’IOF à tirer sur la manifestation des femmes, tuant 2 d’entre elles et en blessant 10 autres.
Des sources d’une des plus importantes factions palestiniennes affirment que celle-ci a ordonné à sa branche armée de ne pas participer à la bataille de Beit Hanun contre les troupes de l’IOF.
« J’ai été choqué par la note interne rédigée par la direction de mon groupe, qui nous a été communiquée verbalement pour éviter un possible scandale, nous ordonnant de ne pas répondre à la brutalité des troupes de l’IOF à Beit Hanun. Les faits sur le terrain montrent qui est réellement sur le champ de bataille et qui se cache », a dit un jeune combattant de cette faction.
Ce jeune a déclaré que certains responsables importants de ce groupe étaient derrière la note, et les a accusé de travailler pour leurs intérêts personnels et de nuire à la « grande » faction.
« La plupart des cadres du groupe se sont conformés à cette note mais un petit groupe a refusé et a participé à la bataille sous sa responsabilité propre, à cause de ce qui se passait sur le terrain et du grand nombre de citoyens palestiniens tués et blessés par les armes des troupes de l’IOF, parce que pour eux, il n’y avait pas d’autre option que de participer à la bataille », a affirmé ce jeune.
Les tirs de roquettes Qassam se sont intensifiés sur les colonies israéliennes ; sur le champ de bataille, les Brigades Qassam prouvent qu’elles sont la branche armée palestinienne la plus active dans la lutte contre l’invasion des troupes israéliennes à Beit Hanun et dans le nord de la Bande de Gaza.
Ne laissant la place à aucun doute au gouvernement israélien d’occupation que son opération militaire à Beit Hanun a échoué, la branche armée a fait crépiter le centre de la ville côtière d’Ashkelon, sur les terres palestiniennes occupées en 1948, avec 4 roquettes Qassam, ce qui représente le point le plus éloigné jamais atteint à ce jour par les missiles palestiniens.
Les sources de la police israélienne d’occupation ont reconnu cette attaque, ajoutant que plusieurs colons avaient été blessés. D’autres roquettes Qassam ont été tirées sur la colonie de Sderot, à l’extérieur de la Bande de Gaza.
Mardi, les combattants Qassam ont fait sauté une puissante mine artisanale de 50kg sur un char Mirkava de l’IOF, près du camp de réfugiés de Jabalia, et l’ont détruit.
D’autres factions palestiniennes, y compris les Brigades Nasser Salahuddin, branche armée du PRC, et les Brigades al-Qods, branche armée du Jihad Islamique, ont lancé des attaques sur les soldats israéliens et en ont touché un alors qu’il tentait de quitter son véhicule blindé.
Deux APC (ndt. Armored Personnel Carriers – blindés transporteurs de troupes) israéliens ont également été touchés et détruits par des projectiles artisanaux palestiniens dans la ville de Beit Lahia, au nord de la Bande de Gaza.
Source : Palestinian Information Center
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaGaza
Collabos
Palestine Info
8 novembre 2006