Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4042 fois

Gaza -

L’armée judéo-nazi se livre à un massacre à Gaza

Par

L’armée israélienne d’occupation a tué aujourd’hui au moins 25 Palestiniens, pour la plupart des femmes et des enfants, dans le nord de Gaza et en Cisjordanie, profitant semble-t-il que l’attention des médias internationaux était tournée vers les élections du Congrès américain.

L’armée judéo-nazi se livre à un massacre à Gaza


Photo : Maan News

De sources médicales à Gaza, les chars israéliens ont lâché des bombes sur des banlieues densément peuplées au nord de Gaza, tuant et blessant des dizaines d’hommes, femmes et enfants innocents.

Les médecins et les équipes de secours disent qu’ils sont encore en train de compter le nombre de victimes, dont les corps de certaines sont gravement mutilés.

Les témoins rapportent que beaucoup des personnes gravement blessées sont dans un état critique et que le nombre de morts risque de s’élever.

Un témoin visuel, Abu Yousuf, dit avoir vu la tête d’un enfant décapité.

« C’était un vrai massacre. De l’artillerie lourde pesant des centaines de livres s’écrasant sur des maisons pleines de femmes et d’enfants. Même les nazis n’ont pas fait ça. »

« C’était comme un abattoir, sauf qu’ici il y a des humains et non des animaux. »

Un autre témoin, Ra’ed Hasanin, accuse l’armée israélienne d’avoir “aveuglément, délibérément et en toute connaissance de cause assassiné nos enfants exactement comme les nazis ont tué les enfants juifs dans les camps de concentration. »

« Les nazis ont utilisé des chambres à gaz pour tuer leurs ennemis. Mais les nazis d’aujourd’hui, les juifs, exterminent les enfants palestiniens en utilisant l’artillerie et les avions de guerre. C’est le même résultat, la même mentalité. »

« C’est une armée de lâches. Lorsqu’ils sont face à des combattants bien armés, ils pleurent comme des lâches. Ici, ils visent et tuent des femmes et des enfants désarmés et totalement démunis, et ils appellent ça un conflit armé et une guerre. »

La plupart des morts sont intervenues lorsque l’artillerie israélienne a tiré depuis ses chars à l’extérieur de Beit Hanoun sur des maisons où les familles dormaient.

Après le massacre, le gouvernement palestinien s’est réuni pour parler de cette nouvelle tuerie à Beit Hanoun. Aucun communiqué n’a été fait, mais l’un des officiels a dit, hors micro, que la situation à Gaza était « catastrophique ».

Le gouvernement devrait demander une réunion urgente du Conseil de Sécurité de l’ONU pour mettre un terme aux tueries dans le nord de Gaza.

Cette semaine, les Etats-Unis, loin de dénoncer les massacres ou de critiquer Israël, ont reproché aux Palestiniens “cette dernière escalade”.

Tout le monde sait que les lobbies juifs comme l’AIPAC contrôlent, presque en totalité, la politique américaine au Moyen-Orient, ce qui explique la réticence des USA à critiquer les politiques et les pratiques israéliennes, qui sont la plupart du temps complètement incompatibles avec les lois internationales.

Un porte-parole palestinien a décrit les derniers massacres comme « un véritable génocide ».

”Ils tuent et mutilent des dizaines de civils, aujourd’hui ils ont tué 25 personnes, hier 11, et demain ce sera 15 ou 20. Vous voyez, nos enfants sont devenus des nombres, pas des êtres humains. C’est un vrai génocide et Israël va continuer et continuer à nous massacrer, profitant de la totale impuissance du monde arabe, de l’accord de l’Amérique et de l’indifférence de l’Europe”, déclare Nizar Agha, porte-parole du gouvernement.

Il ajoute que le sang des enfants palestiniens innocents versé par les “nazis israéliens” tâchera les mains du Président Bush, celles du Premier Ministre britannique Tony Blair, comme les mains des chefs arabes et musulmans qui observent les tueries depuis leurs palaces, et ne font rien.

L’armée israélienne, nullement troublée par les critiques sur les tueries gratuites à Gaza, a dit qu’elle vérifiait les rapports sur cette question.

Un porte-parole de l’armée israélienne a dit laconiquement : “Nous ne visons pas les civils innocents, mais dans une guerre, des erreurs arrivent”.

Mardi, à Beit Hanoun, l’armée israélienne a tué 12 Palestiniens, pour la plupart d’innocents civils. Au moins 4 personnes ont été tuées dans les tirs des chars israéliens sur la maison de Jamila Al-Shanti, de l’Assemblée législative, qui avait organisé une protestation non-violente devant la mosquée de Gaza, le vendredi 3 novembre.

Au total, c’est plus de 95 Palestiniens que l’armée sio-nazie a assassiné, des femmes et des enfants pour la plupart, depuis le début du dernier « raid de pacification » dans le nord de Gaza, le 1er novembre.

L’armée israélienne, dans laquelle les racistes talmudiques fanatiques qui considèrent les non-juifs comme des animaux ou des sous-hommes sont majoritaires, ont dit que les tueries de masse des Palestiniens étaient destinées à arrêter les tirs des inoffensives projectiles artisanaux, les roquettes Qassam, sur les colonies israéliennes.

Toutefois, les organisations de Droits de l’homme affirment que le but réel d’Israël est de tuer le plus de Palestiniens possible (civils et militants) pour soumettre le peuple palestinien.

Israël a dit se retirer de la Bande de Gaza en août de l’année dernière, mettant un terme à 39 ans d’occupation militaire directe.

Pourtant, depuis cette date, l’armée israélienne a assassiné plus de 800 Palestiniens dans des attaques aériennes et d’artillerie quotidiennes.

Selon des sources médicales et le Ministère de la Santé palestinien à Gaza, 200 enfants et mineurs font partie des victimes.

Israël a également organisé le siège hermétique des 1,4 millions de Palestiniens habitant Gaza, les empêchant de trouver de la nourriture et du travail.


Source : The Palestinian Information Center

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Khaled Amayreh

Même date

8 novembre 2006