Envoyer cet article
Qalqilia - 4 janvier 2004
Par PENGON
PENGON/Campagne Anti-Apartheid contre le Mur
Bien que l'Administration de l'Occupation ait précédemment demandé à ce que les habitants de tous ces villages possèdent des "permis" pour vivre dans la zone, il semble maintenant que cela était une mesure temporaire faisant partie d’un très grand plan d'évacuation ou d'expulsion de ces communautés.
Il semblerait que les Forces d'Occupation démarrent ce processus avec le village d'Arab Abu Farda, celui-ci étant une "bonne" cible pour l'expulsion, puisqu’il est le plus petit des cinq avec seulement environ 75 habitants.
Abur Amar se tient debout derrière le mur qui isole sa famille de Jayyous et du reste de la Cisjordanie .
La semaine dernière, un officier de l’administration de l'occupation est allé au village d'Arab Abu Farda, isolé au sud de Qalqiliya, et leur a donner l'ordre d'enlever l'éclairage des rues qu'ils avaient récemment établi dans la collectivité.
Arab Abu Farda fait partie des 5 villages dans cette zone qui sont entièrement isolés de la Cisjordanie , situés de l'autre côté du Mur.
L'officier de l'Occupation a informé la population du village de l'intention de les transférer vers une zone boisée située à l'Est du village de Nabe Ilias, lequel est situé à l'intérieur du mur.
En faisant ainsi, il a souligné que l'Administration de l'Occupation avait prévu de mettre fin à l'existence actuelle des gens dans leur village.
Les Administrateurs de l'Occupation ont distribué aux habitants des ordres de démolition de trois baraques agricoles du village et dont les propriétaires habitent la ville de Qalqiliya.
Parmi les baraques menacées : une fait 50 mètres carrés et est construite sur 5 dunums, une autre fait aussi 50 mètres carrés et est établie sur dix dunums. Une troisième baraque est aussi menacée.
Le village d'Arab Abu Farda est isolé derrière le mur au Sud de Qalqiliya avec les villages d'Arab Ramadin, Wadi Rasha, Daba et Ras Tira.
Bien que l'Administration de l'Occupation ait précédemment demandé à ce que les habitants de tous ces villages possèdent des "permis" pour vivre dans la zone, il semble maintenant que cela était une mesure temporaire faisant partie d’un très grand plan d'évacuation, ou d'expulsion des populations de ces communautés.
Il semblerait que les Forces d'Occupation démarrent ce processus avec Arab Abu Farda, celui-ci étant une "bonne" cible pour l'expulsion, puisqu’il est le plus petit des cinq avec seulement environ 75 habitants.
Dans ce sens, les Forces d'Occupation peuvent commencer à accomplir leur objectif d'expulsion totale tout en envoyant un message aux communautés plus grandes concernant leur destin à eux aussi.
Ali Abu Sherab
Il y a six jours, un officier de l'Administration d'Occupation est venu à la maison d’Ali Abu Sharab pour lui dire ainsi qu'à sa famille qu'ils ne pouvaient plus insister et rester dans leur maison qui a été isolée par le Mur de l'Apartheid.
L'officier a dit à la famille que leur séjour dans la maison créait un problème aux soldats qui devaient ouvrir et fermer la porte du Mur deux fois par jour .
Depuis que le Mur puis ensuite la porte ont été imposés à la famille, Imm Amar doit quotidiennement escorter ses enfants à l'école.
Cela entraîne un aller avec les enfants le matin et un séjour dans Jayyous tout l'après-midi jusqu'à la fermeture de l'école, depuis que les soldats refusent de laisser Imm Amar rentrer entre temps par la porte.
En outre, ceci a forcé la fille aînée de la maison à interrompre ses études pour prendre soin de la maison pendant que Imm Amar est absente.
Les officiers de l'Occupation ont dit à Abu Amar qu'il serait "plus commode" pour les soldats, si sa femme et ses enfants se déplaçaient dansune maison à l'intérieur du village de Jayyous, alors qu’Abu Amar pourrait séjourner avec ses chèvres sur sa terre, afin qu'ils n'aient plus à ouvrir la porte.
La résistance de la famille au Mur continue et son refus d’évacuer la terre a créé un problème aux Forces d'Occupation qui souhaitent sceller la porte complètement.
Abu Amar a répondu en disant : "Je vis dans cette maison depuis 14 ans et je n'aurai pas d’autre maison ailleurs ."
Voir la carte complète de la Campagne de novembre 2003 - PENGON
Lire l'appel de l'ISM pour aider Abu Amar et sa famille
Source : http://stopthewall.org/
Traduction : YS
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaQalqilia
Le Mur
PENGON
4 janvier 2004