Envoyer cet article
Gaza - 6 octobre 2004
Par Club francophone du collège Ramla
De Gaza, les élèves du Collège de Jeunes Filles de Ramla nous parlent de leur vie au quotidien sous occupation.
Elèves de notre ami, Ziad Medoukh, elles apprennent le français depuis 3 ans.
L'ISM leur laissera la parole à chaque fois qu'elles le désireront.
N'hésitez pas à les contacter à leur adresse e-mail !
Faten (13 ans) : Mon message est adressé à la France et aux Français, nous aimons beaucoup votre langue et votre pays, aidez nous au niveau international d'avoir nos droits, surtout notre droit de vivre sans occupation sur notre terre sacrée de Palestine.
Lire les autres messages .....
Merci pour votre soutien à notre cause, la cause noble, la cause légitime de notre peuple.
Amel (13 ans) : Je suis très triste quand je vois les images des enfants morts dans les rues des Jabalia, des femmes bloquées dans des maisons depuis une semaine sans aucune aide,aidez nous de finir avec cette occupation qui vole tout en Palestine même le sourire de nos enfants.
Tagrid (14 ans) : Je ne sais pas pourquoi ce monde extérieur ne bouge pas devant ces crimes et devant ces massacres commis par les soldats israéliens qui sont en train de briser nos rêves de vivre en paix et en liberté dans notre patrie la Palestine.
Sawsan (13 ans) : J'ai une tante qui habite à Jabalia, et je suis très inquiète pour elle,je n'ai pas de nouvelles d'elle et de ses enfants depuis plus de trois jours,ils vivent une situation dramatique dans ce camp très peuplé. Pas d'eau et pas d'électricité à cause des opérations militaires des occupants. Aidez nous pour au moins retrouver notre vie normale perturbée à cause de cette occupation qui n'aime pas la vérité.
Hanan (14 ans) : J’ai un seul appel à ce monde qui parle beaucoup des droits de l’homme : où sont nos droits comme Palestiniens, est ce que la destruction de plus de 100 maisons dans une semaine et l'assassinat ciblé de plus de 70 palestiniens souvent des civils n'est pas une violation des droits de l'homme, j’attends toujours la réponse.
Shirine (13 ans) : Au nom de l'enfance et au nom de l'innocence je vous demande de parler mais surtout de dénoncer les massacres israéliens dans le camp populaire de Jabalia. Nous avons un seul souhait nous les enfants de la Palestine:le départ des soldats israéliens de nos villes, villages et camps. Qu'ils nous laissent vivre notre enfance en paix.
Rym (14 ans) : Je ne dors pas depuis plus de quatre jours, car ma soeur mariée habite le camp de Jabalia, elle ne peut pas quitter le camp pour venir à Gaza à cause des mesures israéliennes qui empêchent les civils de se déplacer dans le camp.
Wrood (13 ans) : je n'arrive pas à comprendre ce silence international devant les massacres israéliens de nos enfants et de nos femmes et personnes âgées. Si les victimes ont été des Israéliens,la réaction dans le monde serait elle la même .
Faten (13 ans) : Mon message est adressé à la France et aux Français, nous aimons beaucoup votre langue et votre pays, aidez nous au niveau international d'avoir nos droits, surtout notre droit de vivre sans occupation sur notre terre sacrée de Palestine.
Ahlam ( 14 ans ) : L'occupation est en train de tuer tout à Jabalia et par tout en Palestine : l'homme, l'arbre, l'animal, rien n'échappe de leur agression permanente contre notre peuple isolé. Jabalia restera un point noir pas seulement dans l'histoire de cette occupation aveugle mais pour la communauté internationale.
Nsrine ( 13 ans ) ; Je dis un mot : halte à l'occupation,halte au silence et à la complicité international devant la situation dramatique vécue par notre peuple qui subit la terreur de l'occupation la plus meurtrière de notre histoire contemporaine.
Wafaa ( 14 ans ) :J'ai un seul mot à dire à tout le monde : La Palestine restera toujours grande et cela malgré les attaques et les massacres commis par la force de l'occupation israélienne. La Palestine est une bougie qui restera toujours allumée grâce aux sacrifices de notre peuple,le peuple résistant,le peuple courageux.
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaGaza
Enfants
Club francophone du collège Ramla
6 octobre 2004