Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2275 fois

Tulkarem -

Un gosse de 14 ans abattu d’une balle dans la tête à l’école

Par

Vers 9 h ce matin, Mohammad Basem Radad, 14 ans, entrait dans son l’école à Saida, à 15 kms au nord de Tulkarem. Il a reçu une balle dans la tête d’un soldat israélien. Les Forces de l’Occupation Israélienne ont fait irruption dans une maison derrière l’école et ont abattu le jeune garçon depuis la maison.

Les pacifistes de l'ISM ont vu l'armée bloquer la route et refuser l’accès au centre du village. L'armée israélienne n’a pas permis à l'ambulance de sauver le garçon. Quand l'ambulance a pu s’approcher du jeune garçon, il était dans un état critique et il est décédé lors de son transfert à l'hôpital.



Les Forces de l’Occupation Israélienne ont également occupé deux maisons. Eviron 12 soldats ont occupé la maison d’une vieille dame qui vit seule. L’armée israélienne a quitté les maisons qu’elle occupait vers 11 h.


Les pacifistes de l’ISM ont rendu visite aux familles et à la vieille dame.



Reportage des pacifistes de l’ISM à Tulkarem :


Le 6 octobre à 8h30, un groupe de 8 pacifistes de l’ISM est allé enquêter dans les 2 maisons occupées du village de Saida.

Le groupe d'internationaux est arrivé juste après que la plupart des soldats soient partis mais ils ont vu quelques jeeps de l’armée et de la police des Frontières qui patrouillaient toujours dans les rues.



L’ISM a parlé avec une vieille dame dont la maison avait été occupée et qui était vraiment traumatisée et épuisée.

Elle a dit que vers 3h30, des soldats sont entrés dans Saida et ont occupé deux maisons qui donnaient sur chacun des côtés de l'école secondaire.

Nous avons alors découvert que l'armée avait bloqué l'entrée de l'école emprisonnant tout le monde à l’intérieur du secteur muré.



Un peu plus tard, un garçon de 14 ans, Mohammed Bassim Raddad, a été abattu de 5 balles dont l’une dans la tête, depuis l’une des maisons occupées, alors qu’il se trouvait dans la cour de l'école.


Pendant plus d'une heure l'armée israélienne a refusé de laisser passer une ambulance, enlevant ainsi toute chance de sauver le jeune garçon.



Après avoir effectué quelques dégats mineurs à l'intérieur des maisons, les soldats ont quitté les maisons vers 9h20.



L'armée avait ensuite utilisé des bombes assourdissantes et du gaz lacrymogène pour disperser la foule.

Le groupe a appris que l'armée était venue dans le village pour appréhender un homme "recherché", mais elle a échoué parce qu'il avait été alerté de leur présence.



Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :


Jonathan : 972-54-5-621 243

Ben : 972-52-5-806 682

Bureau de l’ISM : 972-2-277-4602 ou 972-547-358-579

Source : www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Tulkarem

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

ISM

Même date

6 octobre 2004