Envoyer cet article
Israël - 3 juin 2007
Par Ali Abunimah
Ali Abunimah est co-fondateur de la publication en ligne Electronic Intifada et l'auteur de : "One Country : A Bold Proposal to End the Israeli-Palestinian Impasse."
Au moment même où je pensais que cela ne pouvait pas être pire, j'ai lu dans un article paru sur le site du Jérusalem Post que l'ancien grand Rabbin Sépharade israélien, Mordechai Eliyahu – l'un des plus importants théocrates de l'Etat juif "avait décidé qu'il n'y avait absolument aucune interdiction morale au massacre sans discernement de civils pendant une éventuelle offensive militaire massive sur Gaza visant à stopper le lancement des roquettes." ("Eliyahu préconise un bombardement intensif de Gaza" Jérusalem Post, 30 mai 2007)
Photo Hatem Omar/MaanImages : Cibles légitimes pours les théocrates israéliens : Les enfants palestiniens jouent dans les décombres d'un centre d'entrainement du Hamas détruit par une attaque aérienne israélienne dans le sud de la Bande de Gaza.
Hier, j'ai rédigé un article intitulé "le Musée des Horreurs d'Israël" suite aux déclarations d'appels au meurtre des ministres du gouvernement israélien.
Au moment même où je pensais que cela ne pouvait pas être pire, j'ai lu dans un article paru sur le site du Jérusalem Post que l'ancien grand Rabbin Sépharade israélien, Mordechai Eliyahu – l'un des plus importants théocrates de l'Etat juif "avait décidé qu'il n'y avait absolument aucune interdiction morale au massacre sans discernement de civils pendant une éventuelle offensive militaire massive sur Gaza visant à stopper le lancement des roquettes." ("Eliyahu préconise un bombardement intensif de Gaza" Jérusalem Post, 30 mai 2007)
Le Jérusalem Post indiquait que Mordechai avait pris cette décision dans une lettre adressée au premier ministre israélien Ehud Olmert, en citant l'autorité biblique.
La lettre a été publiée dans un journal hebdomadaire distribué dans les synagogues dans l'ensemble d'Israël.
Le reportage déclare que "selon l'éthique de guerre juive, écrit Eliyahu, une ville entière porte une responsabilité collective du comportement immoral d'individus. A Gaza, la population entière est responsable parce qu'elle ne fait rien pour arrêter les tirs de roquettes Qassam."
Le fils d'Eliayahu, Shmuel Eliayhu, lui-même Grand Rabbin de Safad, a développé les commentaires de son père en disant : "S'ils ne cessent lorsque nous e aurons tué 100, alors nous devrons en tuer 1.000." Il a ajouté : "et s'ils ne cessent pas après 1.000 alors nous devrons en tuer 10.000. S'ils ne cessent toujours pas, nous devrons en tuer 100.000, même un million. Peu importe combien il en faudra pour qu'ils arrêtent."
Ce genre de haine génocidaire des Palestiniens n'est pas rare en Israël. Ce qui était plus rare, c'était de le dire aussi impudémment et ouvertement.
Naturellement, nous savons ce qui se passerait si des Musulmans ou une personnalité religieuse palestinienne faisaient une telle déclaration. Nous sommes au courant du tollé international qu'a entrainé la déclaration du Président iranien Ahmadinejad appelant à l'élimination d'Israël.
Est-ce que tous ces responsables européens qui ont condamné Ahmedinejad prendront une position aussi forte et publique contre l'ancien grand rabbin d'Israël ?
Exigeront-ils qu'Olmert désavoue publiquement la lettre qu'il a reçue ?
Un Musulman qui ferait de telles déclarations au sujet des Juifs serait certainement interdit de se rendre aux Etats-Unis, et pourrait finir à Guantanamo pour bien moins.
Selon la Convention sur la Prévention et la Punition du crime de Génocide adopté suite à l'holocauste nazi, "toute incitation directe ou publique appelant au génocide" est un acte punissable.
On peut se demander si le Conseil de sécurité de l'ONU, qui a créé un tribunal international pour enquêter sur le meurtre d'un homme au Liban, prêtera l'attention aux massacres aveugles des Palestiniens et approuvés théocratiquement par l'Etat d'Israël
Est-ce qu'Hillary Clinton, qui continue à diffamer les écoliers palestiniens avec le mensonge qu'ils apprennent "la haine" dans leurs livres scolaires, ou l'un de nos autres candidats disciplinés, cesseront un moment de féliciter Israël pour condamner la déclaration d'Eliayahu ?
Et qu'en est-il d'Oprah Winfrey qui, à l'invitation d'Elie Wiesel, va entreprendre une visite de "solidarité" en Israël ?
Il semble qu'il ne reste plus de retenue morale en Israël. Il est convenable et approprié qu'un tel régime soit isolé par le boycott, le retrait d'investissements et des sanctions jusqu'à ce qu'il renonce à ses pratiques racistes -- et potentiellement génocidaures.
On doit se réjouir qu'un nombre croissant d'individus et d'organisations comprennent cela : hier, le conseil d'administration du syndicat des universités et des collèges en Grande-Bretagne a voté à une majorité écrasante le soutien au boycott des universitaires israéliens.
Aujourd'hui UNISON, le plus grand syndicat des services publics de Grande-Bretagne a annoncé qu'il voterait une initiative similaire lors de son prochain congrès.
Alors que le musée des horreurs israélien grandit, le mouvement qui l'affronte grandit aussi. Dans cela, il y a grand espoir.
Source : http://electronicintifada.net/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaIsraël
Racisme
Ali Abunimah
3 juin 2007