Envoyer cet article
France - 8 septembre 2020
Par Youssef Girard
Samedi 22 août 2020, le Garde des sceaux, Eric Dupont-Moretti, s’est rendu, suite à une invitation qu’il a reçue, à l’université d’été d’Europe Écologie Les Verts pour s’expliquer avec les écologistes concernant la polémique née de ses propos sur les « ayatollahs de l'écologie ».
Arrivée de E. Dupont-Moretti à l'université d'été d'Europe Ecologie Les Verts le 22.08
Dans la préface du livre du président de la Fédération nationale des chasseurs (FNC), Willy Schraen, Un chasseur en campagne, sorti le 18 août, Eric Dupont-Moretti attaque « les ayatollahs de l'écologie » qui cuisent « leurs steaks de soja » au barbecue. Nous passerons sur la profondeur de l’argumentation et la hauteur de vue de monsieur le ministre.
Immédiatement, les écologistes se sont indignés pour dénoncer les propos « violents » d’Eric Dupont-Moretti. Comment peut-on associer les beaux défenseurs de l’environnement et de la nature avec les horribles « ayatollahs » obscurantistes à la peau brune et à la barbe fournie ?
Dans ce débat sur le terme « ayatollah » entre Eric Dupont-Moretti et Europe Écologie les Verts, ce qui nous semble intéressant ce n’est nullement la joute verbale, sans doute rapidement oubliée, entre deux adversaires politiques mais que, finalement, le ministre de la Justice et ses opposants écologistes en partagent la même fausse définition inculte et raciste.
Les deux adversaires la partagent tranquillement et en débattent même avec assurance sans se poser la moindre question ; avec l'assentiment de l'ensemble du microcosme politico-médiatique tout aussi inculte et islamophobe qu’eux.
Alors pour nos débatteurs racistes et incultes rappelons que le terme « ayatollah » ne signifie aucunement tortionnaire, dictateur, assassin ou terroriste. Étymologiquement, le terme signifie en arabe « signe de Dieu ». Dans la pratique, il s'agit d'un des titres honorifiques les plus élevés décerné à un membre du « clergé » chiite. L’ayatollah est un ‘alim (savant) spécialiste de l'islam dans les domaines de la jurisprudence, de l'éthique, de la philosophie ou du mysticisme, la gnose.
Partant de cette définition, est-ce qu'il viendrait à l'idée de tous ces incultes islamophobes de qualifier leurs adversaires politiques de « cardinaux verts », de « rabbins écologistes », de « métropolites de la nature », de « pasteurs de la protection animale » ou d'« archevêques de l'environnement » pour discréditer les Verts ? Est-ce que ces mêmes écologistes incultes et islamophobes se défendraient avec véhémence d’être qualifiés de « cardinaux », de « rabbins », de « métropolites », de « pasteurs » ou d’« archevêques » ? Est-ce que le microcosme politico-médiatique pourrait détourner un terme d’une autre religion que l’islam pour tenter de discréditer leurs adversaires ?
Évidemment non, car les uns et les autres ne barbotent pas quotidiennement dans la vase de la haine des chrétiens ou des juifs, ce qui est heureux. En revanche, de l’extrême-droite impériale à la gauche coloniale, dont les écologistes sont une fraction, tous trempent dans cette culture bien « française » du mépris et de la haine des musulmans car, comme l’écrivait Aimé Césaire, nul « ne colonise impunément ».
Finalement, lorsque l'inculture la plus crasse et le racisme le plus vil s'unissent, voici jusqu'où peuvent tomber les débats de « terminologie » politique dans le pays des Lumières, et des enfumades.
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaFrance
Colonialisme
Youssef Girard