Envoyer cet article
USA-Israel - 23 mars 2013
Par Al Manar
Le Hezbollah a qualifié de « simple fonctionnaire de l’entité sioniste » le président américain Barack Obama qui a effectué mercredi une visite en Palestine occupée. « La visite du président américain en Palestine occupée vient couronner une période de collaboration étroite avec l’entité sioniste et soutenir l’entité sioniste et ses politiques belliqueuse à l’encontre de la Palestine, des Palestiniens et des peuples de la région, » a indiqué le Hezbollah dans un communiqué publié dans la nuit de jeudi à vendredi.
Conférence de presse du 20 mars 2013 à Al-Quds occupée
« Il s’est avéré du discours d’Obama qu’il ne tient pas compte des gouvernements arabes et islamiques, ignore les droits les plus élémentaires du peuple palestinien, et s’engage totalement à adopter le projet sioniste en Palestine, en imposant ses conditions et ses diktats sur les Arabes. Obama veut que les Arabes acceptent un Etat strictement juif dans la région et entament une normalisation complète avec lui. Alors qu'il ne s’est même pas intéressé aux droits légitimes des palestiniens, tel que le retour des réfugiés, le statut de la ville de Jérusalem, l’arrêt de la colonisation et la judaïsation totale des lieux saints islamiques et chrétiens, » poursuit le Hezbollah.
« Obama est apparu comme un simple fonctionnaire de l’entité sioniste, et non pas comme le plus haut responsable d'un Etat indépendant que sont les Etats-Unis. En outre, pour plaire à l'entité ennemie, il s'en est pris à la résistance en appelant le monde à considérer l'une de ses principales composantes, le Hezbollah, comme une organisation terroriste. Le Hezbollah n’est pas surpris par le discours d’Obama qui répète les déclarations américaines, » a-t-il encore ajouté.
Le Hezbollah a conclu en affirmant : « Les prises de positions d’Obama confirment qu'il est vain de compter sur des négociations et prouve le bien-fondé du choix de la résistance qui est le seul moyen de garantir la restitution des droits des peuples et de préserver la liberté et l’indépendance. »
Le président américain a appelé jeudi la « communauté internationale » à déclarer Hezbollah une organisation « terroriste », dans un discours au « peuple d'Israël », à Jérusalem occupée.
Source : Al Manar
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaUSA-Israel
Collabos
Al Manar
23 mars 2013