Envoyer cet article
Negev - 10 février 2004
Par Arabs48
Les autorités israéliennes ont procédé ce matin (mardi 10 février) à l'arrosage par des produits chimiques des terres de la famille at-Touri dans la région al-Araqib, dans le Naqab.
Le membre de la municipalité de Rahat qui est l'un des propriétaires de la terre, a déclaré à "Arabs48" : "chaque année, nous cultivons notre terre et les autorités viennent détruire les récoltes".
Les autorités israéliennes ont procédé ce matin (mardi 10 février) à l'arrosage par des produits chimiques des terres de la famille at-Touri dans la région al-Araqib, dans le Naqab.
Il s'agit de 1500 dunums cultivées en blé que les familles ont cultivées il y a un mois.
Les propriétaires des terres disent que les autorités israéliennes ont attendu que le blé pousse pour arroser avec des produits chimiques, ce qui va complètement détruire les cultures.
Le membre de la municipalité de Rahat qui est l'un des propriétaires de la terre, a déclaré à "Arabs48" : "chaque année, nous cultivons notre terre et les autorités viennent détruire les récoltes.
Il s'agit d'une lutte pour rester sur notre terre, et cela ne va pas nous empêcher de recommencer à cultiver, nous ne nous arrêterons pas aux pertes matérielles, car si nous ne sommes pas patients, ils auront ce qu'ils rêvent d'avoir.
Quand ils auront fini d'arroser, nous préparerons la terre et nous la planterons de nouveau l'été prochain".
Ata Abu Mudaygham, un des fondateurs du comité de défense des terres d'al-Araqib, dit :
il semble que la terre soit extrêmement chère aux yeux des autorités, et le renouvellement de ces actes sans passer par le tribunal, bien que notre cause soit actuellement dans les dédales du tribunal, montre que le plan de faire plier la lutte des Arabes d'al-Araqib, est programmé, ils veulent faire installer des colons juifs, ceux qui sont venus il y a quelques semaines, en pleine nuit, sur nos terres.
Notre route de lutte est encore longue, nous élèverons une tente de protestation et nous essaierons de voir quelle sera la décision du tribunal, qui sera émise à la fin du mois, concernant le sort des maisons et des familles qui se trouvent sur les terres d'al-Araqib.
Le même jour, la compagnie d'eau israélienne "Makarout" a coupé l'eau de plusieurs bourgs du Naqab, dont Arad, Rahat, Kusaïfa, Liqya et Tell Saba', sous prétexte que ces bourgs sont endettés auprès de la compagnie.
Les pouvoirs locaux ont commencé aujourd'hui une grève générale, pour protester contre la crise financière et la réduction des budgets par le gouvernement à ces pouvoirs locaux.
Mais il est notable que les municipalités arabes du Naqab sont toujours en tête au niveau des régions sinistrées.
En savoir plus sur la situation des bédouins palestiniens du Negev
Source : www.arabs48.com
Traduction : Palestine en Marche
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaNegev
Negev
Arabs48