Envoyer cet article
Palestine - 14 février 2006
Par Khaled Meshaal
Khaled Meshaal, Chef du Bureau politique du Hamas, Khartoum, Soudan, 14 février 2006
Ils ont fait deux choses. Un ennemi est venu usurper leur terre, les ont occupés, les ont expulsés et a attaqué Jérusalem et les Lieux Saints Chrétiens et Islamiques.
Comme tout autre peuple, les Palestiniens se sont levés contre l'occupant, lui ont résisté, et ont sacrifié leurs fils et filles, comme ont fait tous les peuples du monde.
Qu'y a-r'il d'étrange à cela, Oh Europe, Oh Etats-Unis, Oh Nations-Unies et Oh Quartet?
La nation a fait une expérience amère avec vous, l'Occident. Nous ne vous croyons plus ou nous n'avons plus confiance en vous. Nous ne parierons pas sur vous ou nous ne dépendrons pas de vous. Nous dépendrons de nous-mêmes après le Dieu Tout Puissant parce que votre communauté internationale respecte seulement la force. Assez!
Vous avez eu plus de 100 ans pendant lesquels vous avez exploité la faiblesse de notre nation, occupé notre terre, pillé notre richesse, tué notre peuple, et transmis toutes vos maladies.
Vous avez transformé nos pays en sociétés de consommation, qui ne sont pas bonnes pour l'agriculture, l'industrie, la technologie, et tout le reste. Assez!
Pendant 100 ans, vous nous avez pillés, vous nous avez nuis, et vous nous avez asservis.
Aujourd'hui, la nation s'est réveillée. Le géant est sorti de la bouteille. Ne vous inquiétez pas. Il n'y a pas de marche arrîère.
Aujourd'hui, la nation vous dit, nous n'attaquerons personne. Par Dieu, nous n'attaquerons aucun Etat à l'Est ou à l'Ouest. Nous voulons seulement une pleine souveraineté sur notre terre et une décision indépendante pour gouverner nos ressources, nos terres, et nos droits.
Nous sommes prêts à traiter avec vous dans le langage des intérêts, des relations internationales, et d'interaction entre les cultures, mais sur une position d'égalité, de dignité, et d'honneur. L'ère de l'esclavage est terminé.
Vous n'êtes pas plus futé ou plus courageux que nous. En fait, nous dépendons d'une grande histoire qui n'appartien à aucune autre nation au monde.
Source : FMEP
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaPalestine
Résistances
Khaled Meshaal
14 février 2006