Envoyer cet article
Europe - 25 février 2010
Par Guardian
La doctrine sioniste qui consiste à dicter sans complexe aux Etats du monde les priorités dans la "guerre contre le terrorisme" et à lister et menacer les pays qui "mettent en danger la sécurité", apparaît de plus en plus comme le seul discours politique de l'Occident. Oublié le temps où les Etats-Unis et leurs alliés déguisaient leurs intérêts sous couvert de "démocratie", "droits de l'homme" et "lumières de la civilisation".
Robert Gates (photo ci-contre), ministre de la Défense états-unien, a attaqué l'Europe hier lors d'une réunion de l'OTAN à Washington, précisé que sa tendance à la "pacification" dépassait les limites, et déclaré qu'elle mettait par conséquent le monde entier en danger.
Ce discours, d'une rare agressivité, et qui rappelle les précédentes fustigations du "vieux" continent, qui ne s'était pas à l'époque enthousiasmé pour la guerre d'annihilation de l'Irak, succède à la chute du gouvernement hollandais et à la décision des Pays-Bas de retirer 2.000 soldats d'Afghanistan.
Malgré les gigantesques moyens mis en œuvre, l'"alliance" qui mène la guerre en Afghanistan est apparemment en mauvaise posture et ne souffre aucune défection ni politique ni militaire ni financière.
De manière plus concrète, alors que l'administration Obama s'apprête à consacrer près de 5% de son PNB au budget de la défense, Robert Gates a déploré que seuls 4 des 26 alliés de l'OTAN en Europe consacraient plus de 2% de leur PNB à la défense, et souligné que l'OTAN souffrait d'un déficit de 640 millions d'euros. Les Européens ont également été accusés de ne pas fournir suffisamment d'avions et d'hélicoptères en Afghanistan, ce qui "impacte directement les opérations en Afghanistan", selon Monsieur Gates.
Sommés de fournir la chair et l'âme de leurs soldats et l'argent de leurs contribuables et dispensés de toute remarque, les rares Etats européens qui ne se plient pas à ces injonctions se retrouvent immédiatement dans la ligne de mire du commandant de l'axe du bien.
Source : Guardian
Traduction : Nadine Acoury
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaEurope
25 février 2010