Envoyer cet article
Hébron - 21 janvier 2004
Par Abdel Hadi Hantash
D'après les dires de M. Hantash, qui a étudié les cartes israéliennes, le mur sera une véritable catastrophe pour les citoyens de la région d'al-Khalil, qui sont plus d'un demi-million de personnes, car le mur s'étendra sur plus de 186 mètres, et va "avaler" plus de 60% des terres agricoles de la région, et 15% des terres arrosées, ce qui signifie un coup mortel à l'économie de la région.
Construction du Mur dans la région d'Al-Khalil (Hébron)
Abdel Hadi Hantash, spécialiste des plans et de la colonisation, membre du "comité général de la défense des terres", a déclaré que le tracé du "mur de la séparation" et les régions qu'il compte traverser selon les plans israéliens, vont "avaler" plus de 533 milles dunums de terres de la région d'al-Khalil, pour les rattacher aux colonies et les annexer à l'Etat d'Israël.
M. Hantash a souligné que, quels que soient les différents tracés du mur dans la région, celui-ci laissera hors du mur plus de 70.000 citoyens palestiniens, et notamment dans les régions à l'est de la ville, tout près des maisons, et 40.000 citoyens palestiniens vivant dans la vieille ville seront encerclés, là où se trouvent quatre colonies israéliennes.
D'après les dires de M. Hantash, qui a étudié les cartes israéliennes, le mur sera une véritable catastrophe pour les citoyens de la région d'al-Khalil, qui sont plus d'un demi-million de personnes, car le mur s'étendra sur plus de 186 mètres, et va "avaler" plus de 60% des terres agricoles de la région, et 15% des terres arrosées, ce qui signifie un coup mortel à l'économie de la région.
C'est au cours d'une réunion lundi dernier avec les responsables locaux et nationaux ainsi que les maires de la région d'al-Khalil qu'il a été décidé de former des comités de suivi sur le terrain qui ont pour mission d'informer les paysans, de les soutenir pour faire face aux actes de destruction qui menacent leurs terres, du fait même de la construction du mur de la séparation, et d'inviter les consuls et institutions des droits de l'homme, locales et internationales, pour leur faire visiter les terres menacées.
Source : Palestine en Marche
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaHébron
Le Mur
21 janvier 2004