Envoyer cet article
Gaza - 15 décembre 2003
Par Electronic Intifada
Le PCHR appelle la communauté internationale à intervenir immédiatement pour faire cesser toutes les violations aux Droits Humains internationaux et aux Droits de l’Homme perpétrées par les Forces occupantes israéliennes contre des civils Palestiniens dans les Territoires Occupés Palestiniens.
Ce matin, lors de la dernière attaque contre des civils palestiniens et leurs biens, les Forces d’Occupation israélienne ont démoli 22 maisons dans le Camp de Réfugiés de Khan Yunis au Sud de la Bande de Gaza.
Contrairement aux revendications israéliennes affirmant que les maisons étaient inhabitées, les enquêtes prélimimaires menées par le PCHR ont révélées que l’opération militaire israélienne a laissé 178 civils Palestiniens sans abri (25 maisons). De plus ; des maisons qui appartenaient à 6 familles (environ 40 personnes) sont maintenant inhabitables.
Selon les enquêtes du PCHR, à environ minuit et demi lundi matin 15 décembre 2003, les Forces d’occupation Israélienne, appuyées par des véhicules militaires lourds et des hélicoptères et couverts par d’intenses pilonnages, sont entrés dans le camp de réfugiés de Khan Yunis. Lors de cette opération, les Forces d’occupation Israélienne ont démoli totalement 18 maisons et 4 autres partiellement, laissant 178 civils sans abri (25 familles).
Selon les témoins, les habitants des maisons détruites ou endommagées ont quitté leurs maisons lorsqu’ils ont entendu les véhicules militaires s’approcher de la zone. Lors de cette opération, un nombre de maisons ont été partiellement détruites par le pilonnage des Forces Israéliennes qui ont détruit également un poste des Forces de Sécurité Nationale Palestinienne et endommagé sévèrement l’infrastructure civile dans le camp. Un travailleur du PCHR à Khan Yunis a indiqué que 9 des maisons avaient auparavant été évacuées par les habitants suite aux dommages répétés et au pilonnage des Forces israéliennes. Cependant, les propriétaires venaient habituellement les vérifier.
Le PCHR condamne fortement les attaques militaires continuelles contre les civils Palestiniens et leurs biens perpétrées par les Forces occupantes israéliennes. Les destructions considérables des biens civils menées de façon aléatoire et illégitime, sans nécéssité militaire, constituent des graves violation à la 4ème Convention de Genève. Le PCHR répète une nouvelle fois que la politique de représailles et de punitions collectives pratiquée par les Forces occupantes israéliennes contre les civils palestiniens constitue également une violation du Droit humanitaire international, particulièrement à l’article 33 de la 4ème Convention de Genève.
• Le PCHR appelle la communauté internationale à intervenir immédiatement pour faire cesser toutes les violations aux Droits Humains internationaux et aux Droits de l’Homme perpétrées par les Forces occupantes israéliennes contre des civils Palestiniens dans les Territoires Occupés Palestiniens.
• Le PCHR appelle les Hautes Parties Contractantes de la 4ème Convention de Genève de 1949 à prendre des mesures concrètes pour arrêter les crimes de Guerre israéliens dans les Territoires Occupés Palestiniens.
• Le PCHR appelle les organisations humanitaires à fournir une assistance urgente aux victimes des actions militaires israéliennes effectuées contre les civils palestiniens et leurs biens.
Source : http://electronicintifada.net/
Traduction : MG
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaGaza
Incursions
Electronic Intifada
15 décembre 2003