Envoyer cet article
Palestine occupée - 2 décembre 2019
Par Centre d'information sur la résistance en Palestine
222 prisonniers palestiniens ont été exécutés par l’occupant sioniste depuis 1967. Ces exécutions sont commises de manières différentes, selon les périodes. Au cours de l’Intifada al-Aqsa, les exécutions des prisonniers étaient commises lors de l’arrestation, avant même qu’ils ne soient enfermés dans les prisons. Tout au long de la période, la négligence médicale a été une des formes les plus courantes de l’exécution des prisonniers.
Le prisonnier martyr Aziz Musa Uwaysat, du quartier Jabal al-Mukabbir à Al-Qods, mort le 20/5/2018 à 53 ans de coups, torture et négligence médicale dans les geôles de l'occupation.
Qu’ils soient blessés par l’occupant ou malades, les prisonniers palestiniens ne reçoivent pas les soins nécessaires. Outre le fait qu’ils sont utilisés comme cobayes pour des industries pharmaceutiques dans l’entité coloniale, ce qui aggrave souvent leurs maladies, les médecins de l’occupant commettent couramment des « erreurs médicales » envers les prisonniers.
La négligence médicale est devenue, au cours de ces dernières années, la forme d’exécution la plus courante dans les prisons de l’occupation. Au fur et à mesure que la fascisation de la société coloniale se développe, la souffrance des prisonniers palestiniens s’accentue, par les privations, les attaques musclées des gardiens et des équipes spéciales de la répression, par le manque de soins et d’hygiène.
Les prisonniers palestiniens et arabes victimes des crimes sionistes ne sont pas seulement ceux qui décèdent après leur arrestation, ou dans les prisons et hôpitaux de l’occupant, mais il faut également compter tous les prisonniers rendus malades et libérés juste avant qu’ils ne décèdent, pour ne pas avoir à supporter les conséquences de ces crimes. Tels sont les cas des prisonniers Hayel Abu Zayd et Sitan al-Wali du Joulan syrien occupé, de Fayez Zaydat, Murad Abu Sukut, Zakaria ‘Issa, Zuhayr Labada, Ashraf Abu Zray’, Jaafar Awad (22 ans), Na’im Shawamra de la Cisjordanie occupée, de Majdi Hammad, Mohammad Hassan, Mahmud Salman de la bande de Gaza, tous martyrs du mouvement national des prisonniers, exécutés par voie de négligence médicale.
Le prisonnier martyr Wisam Abdul-Majid Shalalda, mort le 12.10.2018 à 28 ans dans les geôles sionistes
Il va sans dire que les prisons en Cisjordanie et Gaza étaient des prisons de l’occupant, avant la fondation de l’Autorité palestinienne en 1994.
Les prisonniers martyrs ne sont pas des nombres, mais des personnes appartenant à des familles, des villages et des quartiers, à toute une société qui se bat pour la libération de son pays. Ils méritent d’être connus au moins par leurs noms et la date de leur exécution.
(…)
Retrouvez la liste des 222 martyrs, avec leur nom, prénom, lieu de résidence, date de l’exécution, âge et cause du décès sur le site de CIREPAL, le centre d’information sur la résistance en Palestine
https://cirepal.blogspot.com/2019/12/prisonniers-palestiniens-et-arabes.html#more
Source : CIREPAL
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaPalestine occupée
Prisonniers
Centre d'information sur la résistance en Palestine
2 décembre 2019