Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1976 fois

Israël -

Quand les Juifs Sionistes arrêteront-ils d'injurier les autres religions ?

Par

Le 29 août 2007, des fans de football israéliens ont injurié le prophète Muhammed alors qu'ils accompagnaient une équipe de football israélienne en Turquie.
Selon Ynet, le site internet du Yediot Ahronoth, une journaliste turque travaillant pour Canal 24, Elif Ural, qui accompagnait dans l'avion l'équipe de football israélienne, le Maccabi Tel Aviv lors de son déplacement dans la ville turque de Kayseri, a filmé un groupe de fans alors qu'ils chantaient des chansons insultant le prophète de l'Islam et les Musulmans en général.

Quand les Juifs Sionistes arrêteront-ils d'injurier les autres religions ?

Ural, qui habite en Israël depuis trois ans, aurait été profondément offensée par ce dont elle a été témoin et ce qu'elle a entendu. Ural a été particulièrement dérangée parce que les responsables du club ne sont pas intervenus pour mettre un terme au comportement blessant.

Je réalise qu'il y a de nombreux juifs biens qui condamnent ce genre de blasphème qui offense et provoque plus d'un milliard et demi d'êtres humains dans le monde.

Après tout, heurter la sensibilité des gens est un comportement répugnant et antisocial pour toute personne ayant un minimum de bon sens.

Cependant, il est également vrai que l'incident odieux exprime et reflétet largement une culture de plus en plus détestable et xénophobe à la limite du fascisme, ce qui explique pourquoi une partie de la société juive israélienne est aussi paralysée et sans réaction devant le massacre presque quotidien des enfants et des civils palestiniens par les soldats israéliens (cinq enfants palestiniens ont été assassinés la semaine dernière).

Ceci est nullement un incident isolé. La culture juive israélienne possède déjà de nombreuses expressions anti-Musulmans, anti-Chrétiens et anti-gentils (ndt : non juifs). On pourrait facilement citer de nombreux exemples à ce sujet.

Il y a quelques mois, un immigré juif français a brutalement assassiné un chauffeur de taxi musulman à Jérusalem-Est.

Et quand le meurtrier, qui serait devenu "religieux", a été interrogé par la police, il a nonchalamment répondu aux enquêteurs : "J'ai estimé que je tuais un animal, pas un être humain."

Il est intéressant de noter que la presse israélienne a signalé que la cour israélienne avait acquitté le meurtrier, dont le nom est Jullian Sufir, en décidant qu'il ne pouvait pas être jugé en raison de sa "folie".

Les insultes, les profanations et les souillures des symboles islamiques en Israël/Palestine se produisent presque quotidiennement et les autorités israéliennes refusent habituellement de prendre des mesures décisives pour stopper la montée de l'Islamophobie, alimentée constamment par une presse malveillante, ce qui était tout à fait inhérent à la machine de propagande nazie au milieu et à la fin des années 30.


La chaine de télévision turque a fait le bon choix quand elle a refusé de diffuser la vidéo blessante, craignant des réactions imprévisibles.

Cependant, les Juifs du monde entier auraient dû émettre de plus fortes condamnations envers le comportement choquant.

Pendant des siècles, les Juifs ont été la cible des discriminations et du dénigrement religieux, et offenser les symboles religieux d'autres peuples n'est pas exactement la bonne façon d'encourager la tolérance entre les religions dans un monde de plus en plus globalisé.

D'ailleurs, les Musulmans et les Juifs sont voisins dans de nombreuses régions du monde, particulièrement au Moyen-Orient. Et blasphémer le prophète Muhammed et offenser ses fidèles, c'est vraiment jouer avec le feu.

Je crois honnêtement que la grande majorité des chefs religieux juifs n'acceptent pas un tel comportement en raison de ses conséquences potentiellement désastreuses et aussi parce que c'est intrinsèquement une erreur.

C'est pourquoi les deux grands rabbins d'Israël tout comme le président israélien et son premier ministre sont invités à condamner publiquement l'incident.

Les Musulmans du monde entier accepteraient et apprécieraient des telles excuses, ce qui augmenterait le respect mutuel entre les fidèles des deux religions monothéistes.

D'ailleurs, la prochaine fois que des symboles religieux juifs seront attaqués, les responsables religieux musulmans devaient se sentir moralement obligés de montrer leur solidarité avec les Juifs. La tolérance religieuse va dans les deux sens.

Je sais que les relations entre les Musulmans et les Juifs ne sont pas au mieux de nos jours, c'est le moins que l'on puisse dire.

Après tout, Israël, l'entité sioniste qui s'appelle "l'Etat juif" s'est livrée à tous les actes imaginables de meurtre, de persécution, et d'oppression envers le peuple principalement musulman de la Palestine.

Le sionisme, un projet de dépossession et un prétexte pour un génocide graduel, montre très peu de respect pour la religion en général, y compris pour le judaïsme lui-même.

C'est certainement une raison supplémentaire pour laquelle les véritables juifs qui respectent la Torah de Moïse devraient s'exprimer clairement contre la culture blasphématoire encouragée par le Sionisme, une culture qui a réussi à éviscérer la vie de la justice et la décence humaine.

Le Sionisme est non seulement un virulent ennemi de l'Islam. C'est également le fossoyeur du Judaïsme.

Source : http://www.thepeoplesvoice.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Racisme

Même auteur

Khaled Amayreh

Même date

3 septembre 2007