Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1827 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui le 3 septembre 2007

Par

En Cisjordanie, les forces israéliennes ont envahi plusieurs localités, kidnappant 24 personnes. Dans la Bande de Gaza, les Brigades Al Quds ont lancé sept projectiles artisanaux sur la ville israélienne de Sdérot.

Cisjordanie

L'armée israélienne a kidnappé 24 Palestiniens dans différents secteurs, aux premières heures du matin. Dans le camp de réfugiés de Balata, à Naplouse, les forces israéliennes ont envahi la zone, tirant à hasard, obligeant les gens à sortir de leurs maisons et enlevant au moins 5 hommes appartenant au Hamas.
15 autres palestiniens ont été kidnappés dans les villages de Ateel, Sida et Alar, près de Tulkarem.

Le village d'Obadiah, à l'est de Bethléhem, a lui aussi été attaqué lundi matin. Les soldats ont fouillé plusieurs maisons et kidnappé Ayman Al Assa, 26 ans.

Le mouvement Hamas a diffusé un communiqué de presse accusant les forces de sécurité palestiniennes, fidèles au Fatah, d'avoir arrêté 17 membres du Hamas dans plusieurs secteurs de Cisjordanie au cours de ces 24 dernières heures. La plupart des arrestations ont eu lieu à Qalqilia, au nord de la Cisjordanie , mais également à Jénine, Ramallah, Hébron et Naplouse.

Bande de Gaza

Les sources palestiniennes ont rapporté que lundi à midi, des avions de chasse israéliens ont attaqué Beit Hannon. Ils ont utilisé de mitraillettes lourdes, endommageant fermes et maisons, mais il n'y a pas eu de blessés.

Entre temps, les Brigades Al-Quds, la branche armée du Jihad Islamique, a revendiqué la responsabilité du lancement de 7 missiles artisanaux sur la ville voisine de Sdérot. Ils n'ont pas fait de blessés.

Le leader du Fatah emprisonné Marwan Barghouthi a critiqué lundi le mouvement Hamas pour s'être saisi du pouvoir par la violence dans la Bande de Gaza, et a appelé l'organisation à reconstruire les ponts détruits par "son coup d'Etat sanglant". Barghouthi a également appelé le mouvement Fatah à mettre en œuvre des réformes et des élections internes avant toute future élection générale.

Le Ministère de la Santé palestinien a transféré 2 millions de shekels à des secteurs sud de la Bande de Gaza, dans l'espoir de couvrir les frais de gestion des cliniques et hôpitaux de la région.

Selon une déclaration du Dr. Amer Al-Nasser, chef des relations publiques au Ministère de la Santé, l'argent servira à acheter des fournitures médicales et du fuel, ajoutant que les fonds devraient aider à empêcher un effondrement total du système de santé dans la région.


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

3 septembre 2007