Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2213 fois

Gaza -

Rafah meurtrie, Rafah vivra.

Par

Le gouverneur de la ville de Rafah, Saïd Fathi Zo'rub a déclaré que 271 martyrs de la ville sont tombés depuis le début de l'Intifada, parmi eux 70 enfants. Le nombre des blessés s'élève à 3000 et parmi eux, 120 sont handicapés.

Le gouverneur de la ville a déclaré ce mardi au journal palestinien al-Hayat al-Jadida que le nombre de maisons détruites dans toute la région de Rafah s'élève à 1146 maisons, totalement détruites et 3246 maisons partiellement détruites, et 1850 familles sont désormais sans toit, comprenant près de 10.000 Palestiniens.
Depuis l'encerclement de la ville, l'économie de Rafah est en déclin, le taux de chômage est de 70%, et les forces d'occupation ont détruit les ateliers locaux qui faisaient travailler de nombreuses familles, ainsi que 158 magasins.

Les forces d'occupation ont également rasé 6000 dunums de terres agricoles, dont les produits constituaient le panier alimentaire de la population. Le gouverneur a rappelé également que les forces d'occupation ont détruit 50.000 arbres fruitiers de toutes sortes, ainsi que 350 ruches. Il a ajouté que les ouvriers de Rafah souffrent du manque de travail, plus de 6000 ouvriers ne peuvent plus aller travailler à l'intérieur de la ligne verte (dans l'Etat d'Israël).

Le gouverneur a également rappelé que l'opération sioniste appelée "la solution radicale (ou finale ??(ndlr)" ne vise aucunement, comme le prétend le gouvernement sioniste, la destruction des tunnels, mais vise plutôt à remodeler les frontières en expulsant des centaines de familles de la région, ajoutant que les forces d'occupation ont détruit dans la région al-Qasas, Yabna, Barahima et Block O, 150 maisons de façon totale et 250 maisons de façon partielle, et les balles "perdues" ont obligé des centaines de personnes à quitter leurs maisons.

La deuxième partie de l'opération s'est déroulée dans les quartiers al-Barazil et Hayy as-salam où plusieurs maisons ont été détruites entièrement et 7 de façon partielle, et les forces d'occupation ont détruit l'infrastructure des quartiers.

Pour le bilan humain, le gouverneur a rappelé que l'opération sinistre et meurtrière "solution radicale" a entraîné le martyre de 15 personnes, dont 5 enfants, alors que le nombre de blessés s'est élevé à 115 dont plusieurs gravement blessés, qui sont soignés dans plusieurs hôpitaux. M. Zu'rub a ensuite dit que les aides reçues peuvent à peine assurer les besoins alimentaires de la population sinistrée et qu'il reste encore beaucoup à faire.

Source : palestine-info.info

Traduction : Raghida Ousseiran

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même date

22 octobre 2003