Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2341 fois

Grande Bretagne -

Tous ceux qui portent une responsabilité pour avoir entravé la Cour de Justice doivent aussi être poursuivis

Par

Le PCHR est le Centre Palestinien des Droit de l'Homme basé à Gaza

Le lendemain du jour l’arrestation ratée de Doron Almog par la police anti terroriste anglaise, on a eu des informations sur ce qui apparaissait être des "fuites" lui ayant permis de repartir en Israël sans avoir eu à répondre des accusation portées contre lui.
Les clients de PCHR and Hickman & Rose, qui sont les victimes des crimes de guerre qui lui sont imputés, pensent que ceux qui ont facilité la fuite de ce présumé criminel de guerre doivent aussi comparaître en justice.

C’est essentiel pour protéger l’intégrité du système anglais de justice criminelle.


• Le 10 septembre 05, après la requête adressée par Hickman & Rose and le PCHR au nom des victimes contre ces graves violations (des Droits de l’Homme) dans la Bande de Gaza, un mandat d’arrêt a été lancé par le tribunal de première instance de Bow Street pour que soit immédiatement arrêté le général de division (de réserve) Doron Almog.

L’affaire avait été mise entre les mains de l’unité anti-terroriste et des crimes de guerre du Metropolitan Police Service (MPS).


• Le 11 septembre, selon des rapport établis en Israël et au Royaume Uni, Doron Almog a échappé à son arrestation à l’aéroport d’Heathrow en restant dans l’avion qui y avait atterri dans l’après-midi et en repartant pour Israël par le même appareil.


Le PCHR and Hickman & Rose ont des raisons de penser qu’un certain nombre de fuites sont intervenues qui ont permis à Doron Almog d’échapper à son arrestation et de repartir en Israël quelques heures après avoir atterri au Royaume Uni.

Des informations parues dans les medias et des informations de sources indépendantes reçues par Hickman and Rose and le PCHR indiquent aussi que des hauts diplomates israéliens et militaires ont eu accès au vol d’El Al pour avertir Doron Almog que la police attendait de l’arrêter à l’aéroport d Heathrow.


Hickman & Rose agissant au nom de PCHR et des victimes des crimes de guerre imputés (à Doron Almog) ont écrit aujourd’hui au MPS et au ministre des Affaires Etrangères pour demander :


Une enquête immédiate pour le MPSD et le ministère des Affaires Etrangères et le Commonwealth Office (FCO) concernant les évènements entourant la tentative d’arrestation de Doron Almog.

Ces enquêtes devront établir la culpabilité de tout responsable de tribunal ou de police qui a pu être à l’origine d’entrave au cours de la justice par le biais de fuites dans les media et/ou vers l’entourage du suspect.


Que le FCO exige immédiatement que le Ministère Israélien des Affaires Etrangères :

• Renonce aux privilèges diplomatiques (à l’immunité diplomatique) accordés à ceux de ses responsables dans cette affaire pour permettre à la police d’enquêter ; ou (sinon)

• qu’il rappelle en Israël l’ambassadeur israélien, et/ou l’attaché militaire en charge, et ou tout autre responsable en charge.

• qu’ une enquête complète soit menée par les autorités compétentes pour établir pourquoi la police n’est pas montée à bord de l’avion pour arrêter le suspect et si (et si oui, pourquoi) de hauts responsable de l’ambassade israélienne ont pu avoir accès au suspect.



Nos clients espèrent que les organisations des droits de l’homme du Royaume Uni et de l’étranger continueront à :

• combattre contre l’impunité en faisant en sorte que leur système de justice criminelle recherche et poursuive les responsables des graves violations de la Quatrième Convention de Genève.

• faire pression sur les autorités compétentes du Royaume Uni pour que Doron Almog et son entourage qui sont responsables au Royaume-Uni d’avoir entravé le cours de la justice soient poursuivis devant les tribunaux.


Pour plus d’information, contactez :

Raji Sourani, Avocat et Directeur du Centre Palestinien pour les Droits Humains
Tel : 00 972 (0)599 412919

E-mail : pchr@pchrgaza.org
Site internet : http://www.pchrgaza.org

Le Palestinian Centre for Human Rights est une organisation ded droits de l'homme indépendante travaillant sur diverses violations des droits de l'homme par l'Occupation Israélienne et l'Autorité Nationale Palestinienne


Daniel Machover, Associé,
Tél : 00 44 (0)7773 341096

Kate Maynard, Avocat,
Tél : 00 44 (0)7899 982977

Cabine d'Avocats, Hickman & Rose
Site internet : http://www.hickmanandrose.co.uk


[1] Si des officiels ont aidé Doron Almog à échapper à la justice britannique cela pourrait être en dehors de leur rêle diplomatique au Royaume-Uni.

Source : www.pchrgaza.org/

Traduction : CS pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Grande Bretagne

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

PCHR

Même date

17 septembre 2005