Envoyer cet article
Libye - 25 février 2011
Par Badia Benjelloun
L’ingérence même et surtout humanitaire, nous n’en voulons pas en Libye. S’il fallait qu’elle soit mise en scène, que ce soit en Afghanistan, au Pakistan où pas un jour ne se passe sans que des missiles humanitaires qui veulent instituer la démocratie ne tuent plusieurs dizaines de victimes civiles. La force brutale, aveugle est d’abord le fait des démocraties occidentales, singularisées par le fait que les citoyens sont invités à choisir non leurs représentants mais leurs maîtres, pour tenter de perpétuer une hégémonie déclinante. Les belles âmes qui consentent à voir le bain de sang en Libye après un délai d’accommodation témoin de leur très grave myopie sélective. Pas une ne s’est indignée quand les bombes au phosphore calcinaient les corps à Gaza.
Le monde arabe et le peuple libyen n’ont pas besoin d’être traités comme le Kosovo. Pas d’Otan, pas d’ONU, pas d’US(a) ni aucune armée étrangère chez nous.
Notre guerre actuelle est une guerre de Libération.
Il faut que soient investis immédiatement les lieux du pouvoir par les éléments de l’armée nationale regroupés en une force provisoire de libération.
La télévision nationale.
Les différents ministères.
Le palais présidentiel.
Que soient délogés le Fou (mais pas assez pour avoir accumulé une fortune estimée à des centaines de milliards de dollars US) et ses sbires.
Qu’un gouvernement de sauvegarde de la Révolution transitoire se constitue sans attendre. Il est assez de hauts fonctionnaires démissionnaires et rangés du côté de leur Peuple pour que ce gouvernement se constitue et se fasse reconnaître internationalement.
Après cela le vrai travail va commencer, celui de la construction d’une Libye libre et pour les Libyens.
Vive la Révolution arabe
Vite, dans une histoire accélérée par une transformation de cette ampleur, le moindre retard et la moindre erreur d’orientation peuvent coûter cher.
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaLibye
Résistances
Badia Benjelloun
25 février 2011