Envoyer cet article
Gaza - 15 septembre 2005
Par IPC
Le centre général d'information a demandé ce mercredi à tous les journalistes, citoyens et intéressés, la nécessité d'utiliser les noms réels des terres palestiniennes sur lesquelles étaient construites les colonies sionistes, en revenant aux documents officiels de l'Autorité des terres palestiniennes.
Le centre général a précisé qu'il a pu relever les noms authentiques de ces terres dans les archives.
La plupart des 21 colonies furent construites sur des terres publiques, trois colonies ont été construites sur des terres appartenant partiellement à des familles palestiniennes, l'autre partie appartenant à l'Etat.
Ces trois colonies étaient situées au centre et au sud de la bande de Gaza.
Les archives de l'Autorité des terres montrent que 5 colonies se trouvaient au nord de la bande de Gaza, ce sont des terres entièrement gouvernementales.
La colonie de Beit Hanoun, "Erez" était située sur les terres de Ghafr El-Tin, Biqiet Ghayada, Asafir, leur surface étant de 463 dunums.
Quant à la colonie de "Nisanit", elle se trouvait sur les terres de Beit Lahya, dans la région de Ghifr el-tin, Biqiet Ghayada et Asafir, sa surface étant de 1610 dunums.
Pour "Eli Sinay", qui se trouvait sur Beit Lahya, elle était située sur Lahouana, et avait une superficie de 488 dunums.
La colonie de "Hof Koshma" était située sur les terres de Lahouana, de 312 dunums de superficie.
La colonie de "Dogit" était située sur al-'amya Sharqiya, de 245 dunums de superficie.
La colonie de "Netsarim", de 1760 dunums de superficie, constituée de 6 parties avait pris les terres étant situées entre Gaza, al-Daraj, et les terres d'Abu Madin, la plupart des terres étant gouvernementales, avec une petite partie pour les particuliers.
La colonie de "Kfar daroum", qui se trouvait au centre de la bande de Gaza, de 275,5 dunums de superficie, était constituée de trois parties, toutes étaient situées sur les terres de Deir Balah, et elles sont gouvernementales.
Pour "Tel Qtif", ses terres se trouvaient dans Deir Balah, plus précisément sur les terres de Birke ghabiye, sur des terres gouvernementales,de 183 dunums de superficie.
La colonie de Nitsir Hazani" était composée de deux parties, ses terres étaient situées à Khan Younes, au sud de la bande de Gaza, de 250 dunums de superficie. Les terres appartiennent à des particuliers.
La colonie de "Qtif", qui était située sur les terres de Khan Younes, sur une superficie de 2000 dunums, était constituée de quatre parties, elle se trouvait sur les terres de Khan Younes et Rafah, au sud de la bande de Gaza, et les terres sont toutes gouvernementales.
La colonie de "Neve dekalim" se trouvait sur les terres de Khan Younes, et avait pris 1443 dunums, toutes gouvernementales.
La colonie de "Gadid" qui se trouvait à Khan Younis, s'était accaparée 1600 dunums, toutes gouvernementales.
Pour la colonie de "Gan or", qui avait pris 1692 dunums, toutes gouvernementales.
La colonie "Moked dekalim", constituée de trois parties, étaient sur les terres de Khan Younes, et avait pris 380 dunums, des terres gouvernementales.
Pour la colonie de "Ishlim", qui avait une superficie de 620 dunums, elle était constituée de quatre parties, et se trouvaient sur les terres situées entre Khan Younes et Rafah, toutes gouvernementales
Concernant la colonie de "Baldouh", elle était située sur les terres de Rafah, en majorité, et une partie à Khan Younes. Sa superficie était de 1456 dunums, sur des terres gouvernementales.
La colonie de "Moreg" constituée de 7 parties, avait pris 1300 dunums, situés entre Rafah et Khan Younes, sur des terres gouvernementales, avec une partie pour des particuliers.
La colonie de "Bani atsmouna" à Rafah, constituée de trois partie, avait pris 882 dunums, des terres gouvernementales, et celle de "Rafih yam" également à Rafah, avait pris 574 dunums, sur des terres gouvernementales.
La colonie de "bat sadi" avait pris à Rafah 935 dunums, sur des terres gouvernementales.
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaGaza
Colonies
IPC
15 septembre 2005